Les crêpes 1000 trous
18/02/2014
Ce n'est pas parce que la Chandeleur est passée, qu'il faut s'arrêter de manger des crêpes ! C'est pour cela qu'aujourd'hui, je viens vous proposer une recette qui oscille entre les traditionnelles crêpes de froment et les pancakes. Il s'agit d'une recette simplifiée de crêpes marocaines, appelées "crêpes 1000 trous", tirée du livre Fauché Gourmand paru l'année dernière aux éditions de La Martinière.
Pour une vingtaine de crêpes :
Préparation : 10 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Liste des ingrédients :
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 250 ml de lait
- 250 ml d'eau
- 1 c à s d'eau de fleur d'oranger
- Huile neutre (ou beurre) pour la cuisson
- sirop d'érable ou miel
Préparation :
1- Mélangez au fouet la farine, le sel et la levure dans un saladier, ajoutez les œufs un par un, puis le lait sans cesser de mélanger, puis l'eau et la fleur d'oranger.
2- Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
3- Faire cuire les crêpes dans un poêle très légèrement huilée (sur une seule face !*) et servir avec du sirop d'érable ou du miel.
Comme vous pouvez le constater, ces crêpes sont hyper faciles (et rapides) à réaliser. En plus de ça, seule la garniture est sucrée, donc si vous faites attention à votre ligne, vous pouvez très bien les manger nature !
* Cela n'était pas indiqué dans la recette du livre, mais normalement il faut cuire les crêpes que d'un côté (lorsque la face supérieure est remplie de petits trous, c'est prêt !)
Et vous, connaissiez-vous ces crêpes ? Qu'en pensez-vous ?
Cette recette participe au concours "Destination Brunch" du blog Anne aux fourneaux !
1 commentaire
Comme elles sont bonnes ces crêpes !
Les commentaires sont fermés.