Banana bread à la pâte de noix de pécan
11/03/2021
Je vous avais déjà parlé de la marque Jean Hervé, avec cette délicieuse recette de spaghettis à la purée de pistaches. Et bien, il y a peu, Jean Hervé a sorti deux nouvelles références, la pecatonka, une pâte à base de noix de pécan, noix de cajou et fève tonka, et une purée de graines de tournesol. Pour la recette du jour, c'est de la première dont il est question. Alliée à des bananes, dans un gourmand cake sans sucre ajouté, c'est un régal, et à la petite cuillère, je ne vous en parle même pas !!
Pour 1 cake :
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 55 à 60 minutes
Liste des ingrédients :
- 3 bananes mûres
- 2 œufs
- 60 g de pecatonka
- 4 cuillères à soupe d'huile de coco désodorisée (ou de pépins de raisins)
- 180 g de farine (ici de 5 céréales)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- Noix de pécan, noix de cajou + 1 banane pour la déco
Préparation :
1- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients liquides : les bananes écrasées, les œufs, la pecatonka et l'huile de coco. Dans un second récipient, mélanger tous les autres ingrédients puis incorporer la première préparation à la seconde.
2- Verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Décorer d'une banane coupée en deux dans le sens de la longueur et des noix de pécan et cajou. Enfourner pour 50 à 60 minutes à 180°C. Couvrir de papier aluminium de dessus du cake lorsqu'il est suffisamment doré et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la pointe d'un couteau y ressorte sèche.
Et vous, que pensez-vous de ce cake ?
Les commentaires sont fermés.