Soupe épinards et mâche
08/04/2015
Tout le monde connait l'adage "Avril, ne te découvre pas d'un fil". Alors, pour cela rien de tel qu'une bonne soupe réconfortante pour se tenir chaud encore un mois, avant de pouvoir profiter des rayons du soleil qu'offre le mois de mai.
Cette soupe verdoyante, n'est autre que l'alliance des épinards et de la mâche, un combo peu calorique (vous n'êtes pas obligé d'y ajouter de la crème fraîche) et riche en vitamines et minéraux.
Pour 4 personnes (500 ml de soupe environ) :
Préparation : 5 à 10 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes
Liste des ingrédients :
- 350 g d'épinards (200 g si lavés et dépourvus de la nervure centrale)
- 100 g de mâche
- 2 petits oignons sauciers
- 1 échalote
- 20 g de beurre
- 1 demi cube de bouillon de volaille (ou de légumes)
- 500 ml d'eau
- 3 c à s de crème fraîche épaisse
- Poivre du moulin
Préparation :
1- Nettoyez la mâche et les épinards. Pelez et hachez les oignons et l'échalote. Faites fondre le beurre dans une cocotte et mettez-y les oignons et l'échalote à revenir pendant 5 minutes en remuant.
2- Ajoutez les épinards et la mâche puis faites revenir 5 minutes en remuant de temps en temps. Poivrez et versez le demi cube et l'eau; avant de porter à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire 10 minutes.
3- Retirez la cocotte du feu, mixez finement et remettez sur feu doux. Versez la crème en remuant et poursuivez la cuisson 5 minutes, sans laisser bouillir. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire avant de servir.
Et vous, que pensez-vous de ce mariage épinards/mâche ?
1 commentaire
miam ca me tente bien, merci pour cette recette
Les commentaires sont fermés.