Biscuits aux flocons d'avoine et raisins secs
07/09/2016
En ce beau mercredi, j'ai eu envie de réaliser des petites gourmandises pour l'heure du goûter. Et comme il me restait pas mal de flocons d'avoine, je me suis dit que ce serait l'occasion idéale pour les utiliser. Après avoir chercher quoi faire, je suis tombé sur une recette de Gwyneth Paltrow qui me tentait pas mal, surtout lorsque j'ai lu la phrase suivante : "Ces biscuits [...] ne peuvent pas vous faire culpabiliser, on peut à peine dire que ce sont des biscuits, sauf qu'ils sont délicieux" ! Comment résister ! Surtout, que ceux-ci sont moelleux à souhait (ils fondent presque sur la langue !).
Enfin, comme à mon habitude, j'ai modifié un peu la recette : des noix de cajou à la place des noix, de la farine de blé et de riz pour remplacer celle d’épeautre et du sirop d'agave pour substituer le sirop d'érable et de riz. En gros, vous pouvez réaliser cette recette avec vos ingrédients préférés !
Pour 10 biscuits :
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Liste des ingrédients :
- 40 g de raisins secs (ici des blonds)
- 45 g de noix de cajou
- 40 g de petits flocons d'avoine
- 75 g de farine (ici 50 g de farine de blé + 25 g de farine de riz)
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 40 ml d'huile végétale (ici de colza)
- 80 ml de sirop d'agave
Préparation :
1- Mettre les raisins secs à gonfler dans un bol d'eau chaude. Pendant ce temps, réduire en poudre fine les noix de cajou et la moitié des flocons d'avoine (20 g) à l'aide d'un mixeur. Mélanger cette poudre avec le reste des ingrédients secs dans un saladier. Dans un bol, mélanger les ingrédients liquides. Verser le tout dans le saladier avec les ingrédients secs. Bien mélanger.
2- Égoutter et sécher à l'aide d'un papier absorbant les raisins secs. Les incorporer dans la pâte. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, réaliser des petits tas (l'équivalent d'une cuillère à soupe), et les façonner légèrement. Saupoudrer-les ensuite d'un peu de flocons d'avoine supplémentaires. Enfourner-les pour environ 15 minutes (14 ici) dans un four préalablement préchauffé à 175°C, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.
Et vous, que pensez-vous de ces biscuits moelleux ?
3 commentaires
Je réalise chaque week-end des biscuits et ceux là je les testerais surement :)
N'hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé une fois celle-ci testée :)
À bientôt ;-)
très joli recette qui donne envie d'être réalisée et surtout manger.
belle soirée.
Les commentaires sont fermés.