Granola choco-noisettes
21/07/2019
Il y a quelques semaines, j'ai réalisé ce délicieux granola. Et comme il est simple et rapide à préparer, je vous partage aujourd'hui la recette. Au petit-déjeuner, je le consomme saupoudré sur un yaourt nature mélangé à de la poudre de chanvre, un filet de sirop d'agave et des fruits (bananes, pêches, abricot), parfait pour bien commencer la journée ! Mais, il m'arrive aussi de le manger à la petite cuillère à n'importe quelle heure de la journée !!
On peut facilement le personnaliser, en ajoutant des raisins secs, des cranberries, en remplaçant les noisettes par des amandes, des noix ou en mettant du chocolat blanc à la place du chocolat noir. Je pense qu'un granola matcha, cranberries, amandes et chocolat blanc serait divin !
Pour 1 à 2 bocaux :
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Liste des ingrédients :
- 250 g de flocons d'avoine (des petits de préférence)
- 50 g sirop d'agave (ou d'érable ou du miel)
- 50 g d'huile de pépins de raisins (ou de l'huile de coco)
- 2 cuillères à soupe de compote de pommes (non sucrée)
- 80 à 100 g de chocolat noir réduit en copeaux
- 2 grosses poignées de noisettes concassées
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre (facultatif)
Préparation :
1- Dans une casserole, faire chauffer sur feu doux le sirop d'agave avec l'huile et la compote de pommes.
2- Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine (possibilité de les mixer légèrement pour obtenir de plus gros morceaux de granola), les noisettes et la cannelle. Verser la première préparation dessus et bien mélanger jusqu'à ce que les ingrédients secs soient complètement imprégnés.
3- Étaler le granola sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, bien tasser puis enfourner 35 minutes dans un four préchauffé à 150°C. Mélanger à mi-cuisson.
4- À la sortie du four, saupoudrer d'un peu de chocolat noir en copeaux. Bien mélanger. Laisser refroidir avant d'ajouter le reste des copeaux. Remplir des bocaux hermétiques. Se conserve 3 semaines à un mois (si vous arrivez à ne pas tout manger avant !).
Et vous, que pensez-vous de ce granola ?
Les commentaires sont fermés.