Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2013

Muffins aux éclats de Pralines Roses

muffins.png

La semaine dernière, j'ai découvert que la marque Vahiné faisait des sachets de pralines roses et en voyant la recette qui se trouvait au dos du sachet, j'ai tout de suite eu envie de la faire : des muffins aux pralines roses !

La marque conseillait de remplacer 50 g de farine par 50 g de poudre d'amandes, vu que j'en avais sous la main; c'est ce que j'ai fais. La seule chose que j'ai changé par rapport à la recette d'origine, c'est la quantité de sucre : j'en ai mis 50 au lieu de 150 g; et j'avoue que c'était largement suffisant.

Pour 12 muffins

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 à 25 minutes (suivant votre four)

Liste des ingrédients :

Un sachet de pralines concassées Vahiné

- 150 g de farine

- 50 g de d'Amandes en poudre

Un sachet de levure chimique "moelleux prolongé" Vahiné

- 50 g de sucre

Un sachet de sucre vanillé Vahiné

- 1 oeuf

- 150 ml de lait

- 125 g de beurre fondu

- Sel

Préparation :

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Dans un saladier mélanger la farine, la poudre d'amandes, la levure, les pralines roses et 2 pincées de sel.

3- Dans un autre saladier, battre l'oeuf avec les sucres, le lait et le beurre fondu. 

4- Ajouter progressivement le premier mélange au second, en mélangeant de façon à obtenir une pâte homogène.

5- Verser la préparation dans 12 moules à muffins anti-adhésifs (j'ai mis les miens dans des cassettes en papier).

6- Enfourner 20 à 25 minutes.

Pour bien les conserver, les-mettre dans du papier aluminium.

20052013 053.JPG

Le lendemain, les muffins sont toujours aussi moelleux, un vrai régal :)

Je dois avouer que ces muffins ont fait l'unanimité, et dès que j'en aurais l'occasion, j'en referais à coup sûr car c'était la première fois que je goûtais des pralines roses et c'est vraiment délicieux.

Et vous, que faites-vous avec ces gourmandises roses ? 

Commentaires

Très jolis ces petits muffins...

Écrit par : LadyMilonguera | 20/05/2013

Hum, ils ont l'air super moelleux. Je note ta version, la recette que j'ai testé hier est un peu compact a mon gout.

Écrit par : Maike | 11/01/2016

Les commentaires sont fermés.