Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2020

Boulgour d'épeautre à la courge butternut, pomme et chèvre frais

IMG_2196-01.jpeg

 Voici une recette rapide et savoureuse, pour un repas végétarien (ou végétalien, en supprimant simplement le fromage), idéal pour un déjeuner équilibré. Ce boulgour d'épeautre est délicieux et peut se décliner à l'infini, en utilisant les légumes de saison de votre choix et en les faisant rôtir au four au préalable.

IMG_2233-01.jpeg

Pour 2 personnes :

Préparation :  15 minutes

Repos : 10 minutes

Cuisson : 40 minutes

Liste des ingrédients  :

- 120 g de boulgour d'épeautre

- 1 pomme (type Elstar) coupée en cubes

- 4 poignées de courge butternut coupée en cubes

- 4 pommes de terre épluchées et coupées en cubes

- 2 échalotes ciselées

- 50 g de fromage de chèvre frais

- Huile d'olive

- Sel

- Paprika en poudre

 

 Préparation :

1- Cuire le boulgour d'épeautre comme indiqué sur le paquet (15 minutes dans de l'eau bouillante et 10 minutes de repos à couvert).

2- Pendant ce temps, placer les cubes de courge, pommes de terre, pomme et les échalotes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et saupoudrer de paprika au goût. Bien mélanger puis enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 190°C. Mélanger à nouveau puis poursuivre la cuisson 10 minutes en baissant la température à 180°C. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau puis ajouter le boulgour et mélanger une dernière fois.

3- Servir bien chaud avec le fromage frais émietté dessus.

Et vous, vous faites de ce boulgour hivernal ?

19/01/2020

Crèmes aux œufs

IMG_0555-01.jpeg

 Voici un grand classique, les crèmes aux œufs ! Une recette rapide, simple et qui plait toujours ! Possibilité de varier les plaisir en utilisant des laits végétaux, en y ajoutant du chocolat, des raisins secs (préalablement réhydratés dans un peu de rhum ambré)... 

IMG_0560-01.jpeg

Pour 2 à 4 crèmes :

Préparation :  10 minutes

Cuisson : 25 minutes

Liste des ingrédients  :

- 2 œufs

- 250 ml de lait

- 40 g de sucre muscovado

- 1 sachet de sucre vanillé

- Caramel liquide (facultatif)

 

 Préparation :

1- Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé. Pendant ce temps, battre les œufs dans un saladier avec le sucre muscovado, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Quand le lait est chaud, le verser sur les œufs. Bien remuer. 

2- Verser un peu de caramel liquide (pour les plus gourmands) au fond de ramequins puis le précédent mélange refroidi. Placer ces ramequins dans un plat rempli d'eau allant au four. Enfourner pour 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Lorsque les crèmes sont dorées, les laisser refroidir complètement avant de les déguster.

Et vous, que pensez-vous de ces crèmes aux œufs ?