Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2018

Caramel au beurre salé

IMG_2589.JPG

 

En bretonne pur beurre, je suis une fan inconditionnelle de caramel au beurre salé. Mais jusqu'à maintenant, je n'avais jamais essayé de le faire moi-même. Quelle erreur ! C'est un véritable jeu d'enfants. En 5 minutes c'est prêt. Sur des crêpes, des gaufres ou bien en nappage sur des gâteaux, c'est délicieux !

IMG_2594.JPG

Pour un pot de 100 g :

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 5 minutes

Liste des ingrédients  :

- 50 g de sucre

- 50 g de beurre demi-sel

- 3 cuillères à café de fraîche épaisse

 

 Préparation :

1- Dans une casserole, faire fondre le sucre. Lorsqu'il commence à caraméliser, ajouter le beurre coupé en morceaux. Laisser caraméliser doucement. Retirer la casserole du feu et ajouter la crème fraîche. Remettre sur feu doux et cuire quelques secondes supplémentaires, jusqu'à l'obtention d'un caramel d'une belle couleur marron-doré. 

2- Verser le caramel dans un pot en verre. Laisser tiédir avant de refermer le pot hermétiquement. Le caramel se conserve très bien plusieurs semaines. Il suffit juste de passer le pot quelques secondes au micro-ondes pour le liquéfier avant chaque utilisation.

Et vous, vous aimez le caramel au beurre salé ?

Commentaires

Merci pour cette recette qui a l'air simple et efficace!
Cela tombe bien, je suis dans ma phase "bocaux" : essais confitures et conserves salées...
Par ailleurs je tenais à te remercier pour le concours "Almanach 2019", je l'ai bien reçu et il est magnifique. Je suis super contente.
Bravo pour ce travail!

Écrit par : Paddy | 30/11/2018

Répondre à ce commentaire

De rien pour la recette et l'almanach ! Ravie qu'ils te plaisent :)
Et merci à toi pour ton commentaire. Bon week-end !

Écrit par : La bretonne | 01/12/2018

Écrire un commentaire