Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2013

Pommes de terre Anna

03062013 064.JPG

Hier, pour accompagner du poisson, plutôt que de faire des pommes de terre cuitent à l'eau ou rissolées; j'ai décidé de changer. Du coup, j'ai tester, pour la première fois, les pommes de terre Anna. Verdict : ça a plu à tout le monde, et j'en referai à coup sûr (les pommes de terre étaient fondantes et croustillantes sur le dessus, un régal) !

Pour 3 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 50 minutes

Liste des ingrédients :

- 500 à 600 g de pommes de terre (suivant la grandeur de votre plat)

- 30 g de beurre

Préparation :

1- Préchauffez votre four à 250°C, puis huilez un plat (si possible rond, moi je n'en avais pas sous la main).

2- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches d'environ 3 mm d'épaisseur (voire un peu moins, si vous souhaitez qu'elles soient plus fondantes). Séchez-les à l'aide de papier absorbant.

3- Disposez une couche de pommes de terre, puis badigeonnez le dessus de beurre fondu, à l'aide d'un pinceau. Répétez cette opération, jusqu'à épuisement des pommes de terre.

4- Couvrez le plat avec du papier aluminium et faire cuire pendant 18-20 minutes.

5- Enlevez le papier aluminium et poursuivre la cuisson environ 30 minutes à 225°C; cette fois-ci. Le dessus des pommes de terre doit être joliment doré et croustillant.

Autant dire, que c'est simple comme bonjour et qu'en plus, il ne faut que 2 ingrédients, qu'on a en généralement toujours chez soi.

Et vous, comment cuisinez-vous les pommes de terre ?

Commentaires

çà existe de pommes de terre au prénom de ma fille ? Direction Leclerc dès demain matin !

Écrit par : breizh anna | 11/06/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire