Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2013

De jolis coffrets sous le sapin

20102013 091.JPG

Au mois d'octobre dernier, les éditions Larousse ont sortis une nouvelle collection nommée "Petite Boutique". Celle-ci comporte 6 "minis bibliothèques" de 8 volumes : 4 axées sur la cuisine, 1 sur le jardinage et 1 autre sur la création de bijoux.

A titre indicatif, ces bibliothèques coûtent 21,90€.

20102013 092.JPG

Pour ma part, j'en ai deux : Au restaurant des amis et Ma petite épicerie générale. Je ne saurais pas lequel choisir, puisque j'adore les deux. Dans chaque coffret, on retrouve plus de 200 recettes, toutes illustrées et très bien expliquées. En plus de ça, dans le tiroir, nous avons un carnet pour noter des recettes personnelles ou celles glanées auprès d'amis.

20102013 093.JPG

Ce que j'ai bien aimé, en plus des jolies photos, c'est le livre "Atelier de cuisine" (figurant dans le coffret "Au restaurant des amis"), qui propose tout un tas de techniques comme : tourner un fond d'artichaut, vider un poisson etc ainsi que des recettes basiques comme la mayonnaise, la sauce tomates ou encore les œufs pochés (voir la photo ci-dessous).

20102013 094.JPG

Je pense que pour Noël (ou pour toutes autres occasions), ces coffrets sont de belles idées de cadeaux à offrir aux passionnés de cuisine (aussi bien aux novices qu'aux plus expérimentés). Ces coffrets sont vraiment très complets et proposent des recettes simples et originales. 

Et vous, que pensez-vous de cette collection ?

Écrire un commentaire