Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2014

Petites quiches au maroilles

quiche01.png

En plus, d'être accro à tout ce qui contient de la pâte feuilletée (tartes, quiches, chaussons ...), je suis une inconditionnelle de fromage. Du coup, quand je peux combiner ces deux addictions j'en profite.

Après, la sortie de Bienvenue chez les Ch'tis, on a beaucoup parlé des spécialités nordiques, et depuis ce film, j'ai toujours eu envie de tester le fameux maroilles (j'ai quand même attendu 6 années, avant d'enfin le goûter !). Ce fromage réputé pour sentir fort, mais néanmoins très goûteux. De ce fait, j'ai décidé de faire des quiches au maroilles, et comme tout le monde, s'est régalé, je vous divulgue ma recette !

quiche02.png

Pour 6 petites quiches :

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 35 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 pâte feuilletée

- 1 quart maroilles (200 g)

- 2 œufs

- 150 ml de crème fraîche liquide 

- Noix de muscade

- Sel 

- Poivre du moulin

- Beurre (pour les moules)

- Graines de pavot (facultatif)

Préparation :

1- Beurrez 6 moules à tartelette, puis tapissez le fond d'un cercle de papier sulfurisé (afin de faciliter le démoulage). Ajoutez ensuite, la pâte feuilletée (préalablement coupée en 6 cercles). Puis piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

2- Coupez 12 tranches de maroilles (vous devez obtenir des petits rectangles). Et tapissez chaque fond de tarte de 2 tranches de fromage (disposez-les en forme de croix).

3- Dans un bol, mélangez les œufs et la crème liquide. Assaisonnez ce mélange de sel, poivre et noix de muscade (1 c à c environ). Puis versez cette préparation sur les tartelettes. Parsemez enfin, de graines de pavot si vous le souhaitez.

4- Enfournez les petites quiches, pour 35 à 40 minutes dans un four à 200°C. Les quiches doivent être joliment dorées. Accompagnez-les d'une bonne salade vinaigrée.

 Bien évidement, pour que cela soit plus rapide, vous n'êtes pas obligé de faire cette recette dans des moules individuels.

Et vous, cuisinez-vous le maroilles ?

Les commentaires sont fermés.