Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2014

Smoothies, compotes et soupes avec le SoupMaker de Philips

soupmaker1.png

Cela fait plus d'une semaine maintenant, que j'utilise le SoupMaker de Philips. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet appareil, il s'agit d'un blender chauffant qui vous permet de réaliser des soupes (lisses ou moulinées), des compotes mais aussi des smoothies (jusqu'à 4 personnes). Enfin, on peut également utiliser le SoupMaker en tant que mixeur manuel.

soupmaker2.png

Depuis plus d'un mois, je suis complètement accro aux Green Smoothies, de délicieux jus fruits et légumes verts; idéal pour faire le plein de vitamines. J'en ai donc réaliser plusieurs à l'aide du SoupMaker.

Résultat très probant, puisqu'il mixe parfaitement sans lisser de morceaux et cela en 3 minutes. Le seul soucis, c'est que pour qu'il puisse mixer, il faut le remplir un minimum et ce minimum est 1L. Donc, 1L de smoothies pour une personne seule, sachant qu'il faut consommer dans les 1 à 2 heure(s) la boisson pour ne pas que les fruits s'oxydent; c'est beaucoup trop. Il faut donc être au moins 2 à en boire.

compote.png

J'ai ensuite testé la fonction compote. Pour ce faire, j'ai coupé grossièrement 6 pommes, que j'ai ajouté au blender, puis j'ai rempli d'eau jusqu'au minimum. 15 minutes plus tard, une sonnerie retenti et la compote est prête. Il ne reste plus qu'à la laisser refroidir avant de la déguster.

J'ai également testé la fonction manuel pour obtenir des smoothies légèrement plus épais et ce fut très bien aussi.

La seule fonction que je n'ai pas testée, c'est la fonction soupe, puisque ce n'est pas vraiment la saison (mais si je sais que j'aurais pu faire des gaspachos avec), mais dès que ce sera le cas, je vous prévois un article spécial.

Enfin, finissons ce test par mon avis général avec les points positifs et négatifs.

Point(s) positif(s) :

- Polyvalent

- Pas trop bruyant (par rapport à certain blender classique)

- Facile d'entretient puisqu'il suffit de nettoyer la lame et la cuve; en 2 minutes c'est fait !

- Rapide

- Une sonnerie retenti dès que c'est prêt

- Un livret de 31 recettes (toutes illustrées !) est fourni 

- Ne prend pas trop de place sur le plan de travail et peut se ranger facilement dans un placard

- Bec verseur pour faciliter le service

- Cordon d'1,2m

- Maintient au chaud pendant 40 minutes

Point(s) négatif(s) :

- Volume minimum d'1L trop important pour 1 personne (mais pour les soupes et compotes et peuvent se conserver au frais quelques jours, ce n'est pas embêtant)

 Pour finir, venons-en au prix. Sur le site de la marque, vous trouverez le SoupMaker à 99,99€, chez Darty, il est à 79,99€ et sur d'autres sites, il apparaît parfois moins cher.

Et vous, que pensez-vous du SoupMaker de Philips ?

12:40 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire