Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2014

Tartelette express choco-banane

recette1.JPG

En ce début décembre, je viens vous proposer une recette plutôt réconfortante, fait avec 2 ingrédients qui se marient à merveille : le chocolat et la banane. Cette recette de Tartelette express choco-banane était ma participation au dernier concours organisé par la marque bretonne Ker Cadélac, puisque cette dernière est réalisée à partir de leur Tranché Maxi Pépites de Chocolat; qui sert ici de pâte à la tartelette.

recette3.JPG

Pour 4 tartelettes:

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 6 tranches "Le Tranché Maxi pépites de chocolat" Ker Cadélac (soit 1 tranche et 1/2 par tartelette)

- 2 bananes

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 œuf 

- Quelques copeaux de chocolat

- Beurre pour le moule

Préparation :

1- A l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'une bouteille vide, aplatissez légèrement les tranches du Maxi Pépites. Puis déposez-les au fond des moules à tartelette (ici, de 10 cm de diamètre) préalablement beurrés; en veillant à ce qu'elles épousent bien les parois du moule.

2- Coupez les bananes en rondelles et réservez-en 4 pour la décoration. Mettez le reste dans un bol et passez-le au micro-ondes 1 minute afin de les ramollir. Écrasez-les ensuite à la fourchette puis ajoutez la crème fraîche et l’œuf; bien mélangez la préparation.

3- Répartir la préparation dans les moules, puis enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Abaissez-le thermostat à 175°C et prolongez la cuisson de 10 minutes.

4- Patientez 5 minutes avant de démouler, puis saupoudrez de copeaux de chocolat et décorez d'une rondelle de banane. Dégustez tiède ou froid.

Comme vous pouvez le voir, cette recette est ultra rapide et facile à réaliser, en plus d'être gourmande à souhait ! 

Commentaires

Comme elle est gourmande cette tartelette !

Écrit par : LadyMilonguera | 04/12/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire