Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2015

Velouté poireaux & mâche

18122014 235.JPG

Après avoir bien profité durant les fêtes de fin d'année et pris parfois quelques kilos; rien de tel qu'une petite cure de légumes pour purifier notre organisme. Le mariage du poireau et de la mâche, deux aliments pauvres en calories (et excellents coupe-faim) riches en fibres pour l'un et en fer pour l'autre; est idéal en cette période. 

Cette recette de velouté sain et gourmand à la fois grâce à cette petite crème à la coriandre, m'a été inspirée par le magazine Vitalfood (qui avec son premier numéro m'a tout de suite conquise).

18122014 220.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 4 poireaux

- 200 g de mâche

- 1 pomme de terre

- 1 oignon

- 300 ml de lait végétal (ici de soja)

- 4 c à s de crème fraîche épaisse

- 2 c à s de coriandre fraîche 

- 1 c à s d'huile d'olive

- Sel

- Poivre du moulin

Préparation :

1- Nettoyez les poireaux et les couper en tronçons. Pelez et émincez l'oignon. Épluchez la pomme de terre et la détailler en dés.

2- Versez l'huile dans une cocotte, y faire fondre l'oignon et les poireaux pendants 5 minutes. Ajoutez la pomme de terre, couvrir d'eau. Salez, poivrez, laissez cuire 20 minutes à couvert.

3- Égouttez les légumes puis les mixer avec la mâche préalablement nettoyée et le lait jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

4- Répartir dans 4 bols. Mélangez la crème avec la coriandre finement ciselée et déposez 1 c à s de cette crème aux herbes dans chaque bol. Parsemez de quelques feuilles de coriandre, s'il vous en reste.

Avez-vous déjà testé la mâche en potage ?

Écrire un commentaire