Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2016

C'est l’Épiphanie chez Picard

picard1.jpg

Après vous avoir divulgué ma recette de galette des rois maison, j'ai décidé de vous présenter deux autres alternatives. Car même si on aime bien cuisiner, parfois il est bon de déguster un plat en mettant directement les pieds sous la table !

Alors pour les pressés qui souhaiteraient profiter d'une bonne galette illico presto et à un prix relativement abordable, l'enseigne de produits surgelés Picard à la solution !

Pour ma part, j'ai testé deux de leurs galettes, celle à l'amande et crème de citron ainsi que leur couronne des rois :

Galette des Rois Amande-crème de citron (à cuire)

On fête les rois tous les jours avec cette galette … carrément irrésistible ! Faites-la juste dorer pour que son décor de grains de sucre croustille tout comme sa pâte feuilletée pur beurre. Et découvrez sa garniture de crème frangipane à l’amande recouverte d’un crémeux au citron si onctueux …

Prix : 6,50€ la galette de 6 personnes.

picard2.jpg

Couronne des Rois (à réchauffer ou décongeler)

La couronne des rois, chaque année, c’est sacré ! On la laisse décongeler doucement, on la passe au four quelques minutes, on la découpe en 6 parts généreuses, et on savoure sa pâte tendre et moelleuse délicatement parfumée à la fleur d’oranger.

Prix : 5,50€ la couronne.

Franchement, je dois bien l'avouer, j'ai été agréablement surprise par la qualité de ces deux produits. La galette à l'amande et au citron, était à la sortie du four, aussi croustillante qu'une galette faite maison ou prise chez un pâtissier. L'alliance de l'amande et du citron était très savoureuse, même si le citron peut devenir écœurant à la deuxième part. La couronne, quant à elle, était ultra moelleuse et délicieusement parfumée à la fleur d'oranger. Pour le goûter ou le petit-déjeuner, c'est l'idéal ! Pour cette couronne, j'avais choisi de la réchauffer et se fût parfait. Enfin, concernant les fèves, je les ai trouvé très jolies : un bonhomme de neige avec un bonnet de Noël pour la première et un bonhomme en pain d'épices pour la seconde.

Et vous, avez-vous déjà testé les galettes de chez Picard ?

Les commentaires sont fermés.