Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2019

Poêlée de fruits de mer, épinards et parmesan

POELEE-FRUITSDEMER.jpeg

 Comme convenu, voici ma seconde recette réalisée avec l'un des produits de la marque ESCAL, spécialiste des produits de la mer surgelés durables. Pour cette fois, j'ai décidé d'utiliser l'un de leurs best-sellers, le cocktail de fruits de mer dans une poêlée à la fois simple et savoureuse. Accompagnée de riz, elle fera une très bonne idée de plat pour les fêtes et changera de la sempiternelle dinde aux marrons !

 D'ailleurs, au moment où je publie cette recette, un concours se lance sur mon compte Instagram pour tenter de remporter les deux produits que j'ai pu tester, à savoir ce cocktail de fruits de mer et les queues de homard MSC. le duo parfait pour vos futurs recettes festives !

 Alors direction Instagram ;-)

POELEE-FRUITSDEMER-2.jpeg

Pour 4 à 6 personnes :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20-25 minutes

Liste des ingrédients  :

- 900 g de fruits de mer mélangés Escal (encornets, crevettes, moules, calmar, seiche)

- 150 g d'épinards frais

- 20 cl de crème liquide

- 3 cuillères à soupe de parmesan

- 1 cuillère à soupe de maïzena 

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail

- Persil frais (2-3 cuillères à soupe)

- 2 pointes de couteau de paprika

- Vin blanc sec

- Poivre du moulin

- Huile d'olive

- Riz

 

 Préparation :

1- Dans une cocotte, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir l'échalote et la gousse d'ail dégermée émincées. Ajouter les fruits de mer, la crème liquide, un généreux filet de vin blanc sec, les épinards (préalablement lavés et dépourvus de leur tige), le parmesan et le paprika. Laisser mijoter 10 minutes.

2- Dans un petit bol, délayer la maïzena avec un petit peu d'eau. Verser ce mélange à la préparation et faire chauffer à frémissement jusqu'à épaississement de la sauce. Ajouter le persil et poivrer (inutile de saler, le parmesan s'en charge). Servir accompagné de riz.

Et vous, que pensez-vous de cette poêlée ?

17/11/2019

Risotto de homard au Kari Gosse

PHOTO_IMG_9747-01.jpeg

 Le mois dernier, la marque ESCAL, spécialiste des produits de la mer surgelés durables, m'a proposée de tester une sélection de leurs produits pour vous les faire découvrir par le biais de recettes. Voici donc la première, faite avec une de leurs nouveautés festives, des queues de homard MSC (19,90€).

 J'ai opté pour un risotto (ma grande passion du moment !), avec une touche bretonne avec l'ajout du Kari Gosse, un mélange d'épices créé dans le Morbihan.

 Une seconde recette arrivera dimanche prochain ;-)

PHOTO_IMG_9804-01.jpeg

Pour 4 personnes :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Liste des ingrédients  :

- 280 g de riz rond (type carnaroli)

- 2 queues de homard MSC Escal (220 g) (la recette serait encore meilleure en doublant cette quantité !)

- 1 conserve de pulpe de tomates en dés (400 g)

- 1 litre de bouillon de légumes

- 2 pointes de couteau de Kari Gosse

- 2 feuilles de laurier

- 1 gousse d'ail

- Vin blanc sec

- Huile d'olive

 

 Préparation :

1- Dans une cocotte, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les feuilles de laurier  et la gousse d'ail dégermée et émincée finement. Cuire jusqu'à frémissement puis ajouter le riz préalablement rincé à l'eau claire, laisser cuire sur feu vif quelques minutes puis déglacer avec un généreux filet de vin blanc sec. Ajouter la pulpe de tomates, le Kari Gosse puis baisser le feu.

2- Cuire 2-3 minutes puis commencer par ajouter une louche de bouillon de légumes. Dès que le bouillon est absorbé, ajouter une nouvelle louche et recommencer jusqu'à épuisement du bouillon et jusqu'à ce que le riz soit cuit.

3- Décongeler les queues de homard comme indiqué au dos du paquet, retirer la chair de homard de la carcasse puis couper en morceaux (pas trop petits), les ajouter au risotto et poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires. Retirer les feuilles de laurier et servir aussitôt, saupoudré d'un peu de Kari Gosse supplémentaire.

Et vous, que pensez-vous de ce risotto festif ?