Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2019

Poêlée de fruits de mer, épinards et parmesan

POELEE-FRUITSDEMER.jpeg

 Comme convenu, voici ma seconde recette réalisée avec l'un des produits de la marque ESCAL, spécialiste des produits de la mer surgelés durables. Pour cette fois, j'ai décidé d'utiliser l'un de leurs best-sellers, le cocktail de fruits de mer dans une poêlée à la fois simple et savoureuse. Accompagnée de riz, elle fera une très bonne idée de plat pour les fêtes et changera de la sempiternelle dinde aux marrons !

 D'ailleurs, au moment où je publie cette recette, un concours se lance sur mon compte Instagram pour tenter de remporter les deux produits que j'ai pu tester, à savoir ce cocktail de fruits de mer et les queues de homard MSC. le duo parfait pour vos futurs recettes festives !

 Alors direction Instagram ;-)

POELEE-FRUITSDEMER-2.jpeg

Pour 4 à 6 personnes :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20-25 minutes

Liste des ingrédients  :

- 900 g de fruits de mer mélangés Escal (encornets, crevettes, moules, calmar, seiche)

- 150 g d'épinards frais

- 20 cl de crème liquide

- 3 cuillères à soupe de parmesan

- 1 cuillère à soupe de maïzena 

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail

- Persil frais (2-3 cuillères à soupe)

- 2 pointes de couteau de paprika

- Vin blanc sec

- Poivre du moulin

- Huile d'olive

- Riz

 

 Préparation :

1- Dans une cocotte, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir l'échalote et la gousse d'ail dégermée émincées. Ajouter les fruits de mer, la crème liquide, un généreux filet de vin blanc sec, les épinards (préalablement lavés et dépourvus de leur tige), le parmesan et le paprika. Laisser mijoter 10 minutes.

2- Dans un petit bol, délayer la maïzena avec un petit peu d'eau. Verser ce mélange à la préparation et faire chauffer à frémissement jusqu'à épaississement de la sauce. Ajouter le persil et poivrer (inutile de saler, le parmesan s'en charge). Servir accompagné de riz.

Et vous, que pensez-vous de cette poêlée ?

Écrire un commentaire