Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2013

Moelleux à la banane, sauce caramel

dessert.png

Lorsque j'ai découvert cette recette dans un livre, j'ai tout de suite eu envie d’enfiler mon tablier et de me mettre aux fourneaux ! Et après l'avoir testée, je ne regrette pas, puisque ce gâteau a plu à tout le monde (moi la première ;-)). Le mariage de la banane et du caramel (maison !), est à tomber !

Pour 4 moelleux

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Liste des ingrédients (si les proportions vous paraissent bizarres, c'est parce que la recette était initialement prévue pour 8) :

- 63 g de beurre ramolli

- 40 g de sucre roux

- 1 œuf

- 113 g de farine avec levure incorporée (soit 110 g farine et 3 g de levure)

- 1/2 c à c d'épices pour pain d'épices

- 1 banane bien mûre écrasée

- 30 ml de crème fraîche

- 30 ml de lait

- 1 c à s de sucre roux supplémentaire

- 1 banane coupée en fines rondelles

Pour la sauce caramel :

- 55 g de sucre roux

- 80 ml de crème liquide

- 25 g de beurre

Préparation :

1- Préchauffez le four à 180°C. Beurrez 4 moules d'environ 180 ml chacun.

2- Battez le beurre et le sucre, au robot, jusqu'à l'obtention d'une préparation légère et mousseuse. Incorporez l’œuf. Versez ,ensuite, ce précédent mélange dans un saladier et y ajouter la farine tamisée et les épices, la banane, la crème et le lait. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.

3- Parsemez le fond des moules avec le sucre supplémentaire et disposez les rondelles de banane. Répartissez la pâte dans les moules. Enfin, enfournez le tout pour 30 minutes.

4- Pendant ce temps, préparer la sauce caramel. Pour cela, c'est simple, faites chauffer les ingrédients dans une casserole à feu moyen, laissez frémir 3 minutes, tout en mélangeant bien jusqu'à obtenir une jolie coloration.

5- A la sortie du four, démoulez les moelleux sur des assiettes, en les retournant. Les servir tièdes accompagner de la sauce caramel. 

Allez tous aux fourneaux !

Et vous, cette recette vous fait-elle envie ?

Commentaires

humm! ce sera super pour le gouter

Écrit par : rédaction web moindre prix | 12/09/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire