Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2014

Nids aux amandes et chocolat

15032014 052.JPG

Le mois dernier, j'ai découvert une recette de nids aux amandes et chocolat sur le blog d'Anne aux fourneaux. Pâques étant déjà dans 2 semaines, c'est donc le moment idéal pour réaliser ces petites gourmandises. De plus, il s'agit là d'une recette simple, mais qui fait néanmoins son petit effet.

15032014 097.JPG

Pour 15 nids environ :

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 110 g de beurre mou

- 30 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

- 160 g de farine

- 50 g de poudre d'amandes

- 1 œuf 

- 100 g d'amandes effilées

- 1 c à c d'arôme de vanille liquide

- 80 g de chocolat noir dessert

Préparation :

1- Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Séparez le jaune d’œuf du blanc et réservez le blanc. Ajoutez le jaune d’œuf, la poudre d'amandes et la farine à la préparation. Bien mélanger et formez une boule de pâte. Filmez-la et placez-la au frais pendant 1h environ.

2- Concassez les amandes effilées à l'aide d'un couteau. Battez le blanc d’œuf avec une fourchette quelques secondes. Préchauffez le four à 180°C.

3- Prélevez des petites boules de pâte et façonnez-les entre vos mains. Trempez-les dans le blanc d’œuf, puis dans les amandes effilées et concassées. Aplatissez-les légèrement avec la paume de la main et formez un petit nid au milieu avec le manche d'une cuillère en bois. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4- Enfournez 10 minutes. Sortez la plaque du four et reformez les petits nids (les trous ont tendance à se reboucher à la cuisson). Enfournez-les à nouveau pour encore 10 minutes. Laissez-les refroidir ensuite.

5- Faites fondre le chocolat au bain marie, puis remplissez les petits nids à l'aide une petite cuillère.

 Si vous avez de la patience, vous pouvez attendre que le chocolat durcisse, sinon, dégustez-les avec le chocolat encore liquide (c'est même meilleur !).

Et vous, qu'allez-vous faire pour Pâques ?

Commentaires

Ils sont très très jolis!

Écrit par : ptitecuisinedepauline | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire