Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2014

Chili con carne

 

16032014 007.JPG

En début de semaine, je vous présentais ma nouvelle bible : La cuisine de Solveig. Donc, chose promise, chose due, je vous dévoile la recette que j'ai réalisée à partir du livre. Il s'agit d'une recette de Chili con carne. C'est la première fois que je faisait du Chili con carne, et la première fois que j'en mangeais ! Et je peux vous dire que cela ne sera pas la dernière, puisque c'était un vrai régal !

N''ayant pas tous les ingrédients, j'ai réalisé la recette avec ce que j'avais sous la main; et c'était très bien quand même. Donc, je vous ai mis la recette originale du livre et en italique les ingrédients que j'ai utilisé.

Pour 4 personnes:

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 200 g de viande de bœuf hachée (j'en avais mis 300)

- 150 g de champignons de Paris

- 1/2 poivron vert

- 4 c à s de fromage râpé (facultatif)

- 500 g de haricots rouge en boîte 

- 400 g de pulpe de tomates en boîte (1 boîte de tomates pelées fera également l'affaire)

- 1/2 petite boîte de concentré de tomate

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 bouquet garni

- 1/2 bouquet de coriandre

- 1 sachet d'épices à chili

- 1 c à s de cumin en poudre

- 1 c à s de coriandre en poudre

- 1 clou de girofle

- Tabasco®

- 1 c à s d'huile

- Sel

 Préparation :

1- Pelez et émincez la gousse d'ail et l'oignon. Épépinez le demi-poivron et coupez-le en petits dés. Nettoyez les champignons, puis émincez-les.

2- Chauffez l'huile dans une cocotte à fond épais. Faites-y revenir l'ail et l'oignon quelques minutes, sans les laisser colorer. Ajoutez les dés de poivron, mélangez, puis incorporez la viande hachée. Laissez cuire 5 minutes en remuant plusieurs fois avec un spatule en bois.

3- Ajoutez la pulpe de tomates, les haricots rouges avec leur jus et les champignons. Mélangez, puis incorporez le concentré de tomates, le bouquet garni, le clou de girofle, la coriandre en poudre et le cumin. Couvrez la cocotte et laissez mijoter 20 minutes environ à feu doux. Enlevez le couvercle et laissez réduire le jus de cuisson, en remuant de temps en temps.

4- Pendant ce temps, lavez, effeuillez et ciselez la coriandre fraîche. En fin de cuisson, ajoutez les épices à chili, quelques gouttes de Tabasco et la coriandre ciselée. Rectifiez l'assaisonnement. Servez chaud et parsemé, si vous le souhaitez, de fromage râpé.

 Accompagné d'un bon riz basmati, ce chili est délicieux !

Et vous, quels ingrédients utilisez vous dans votre Chili con carne ?

Les commentaires sont fermés.