Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2014

Chouquettes

21042014 195.JPG

Il y a quelques temps, j'avais essayé de faire des gougères, mais comme j'avais raté la pâte à choux, celles-ci n'avaient pas été très concluantes, et je n'avais pas réitéré l'expérience. Et puis dernièrement j'ai retrouvé dans mes placards du sucre spécial chouquettes, du coup j'ai voulu essayé d'en faire. Après avoir parcouru bon nombre de recette sur le net, j'ai décidé de tester celle de Chefnini; et là "oh miracle"; j'ai réussi mes chouquettes du premier coup ! 

21042014 203.JPG

Pour 1 quinzaine de chouquettes :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes

Liste des ingrédients  :

- 30 g de beurre

- 125 ml d'eau

- 62 g de farine

- 2 œufs moyens

- sucre en grains type Vahiné

Préparation :

1- Portez à ébullition l'eau et le beurre dans une casserole. 

2- Retirez du feu et ajoutez la farine d'un seul coup. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que l'eau soit absorbée et remettez sur feu doux.

3- Remuez sans cesse jusqu'à ce que la pâte forme une boule et se détache de la paroi de la casserole.

4- Versez la pâte dans un saladier et laissez tiédir. Ajoutez alors le premier œuf et mélangez à l'aide d'une spatule jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé à la préparation. Faites de même avec le seconde œuf.

5- A l'aide de deux petites cuillères, formez des boules sur une feuille de papier sulfurisé. Veillez à laisser suffisamment d'espace entre chaque petits tas (ceux-ci allant gonfler à la cuisson). Ajoutez ensuite le sucre en grains.

6- Enfournez 25 minutes à 180°C. En fin de cuisson, laissez la porte du four entrouverte afin que les chouquettes refroidissent tranquillement.

 Une fois que l'on maîtrise bien la pâte à choux, cette recette est un vrai jeu d'enfant. Et, je pense en refaire très prochainement, car une quinzaine de chouquettes, ça ne fait pas long feu !

Et vous, avez-vous déjà essayé de faire des chouquettes ?

Commentaires

Elles sont joliment réussies ces chouquettes...

Écrit par : LadyMilonguera | 23/04/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, j'en suis pas peu fière ;-)

Écrit par : Labretonne | 23/04/2014

bien réussi elles sont tellement belles :)

Écrit par : Gourmandise | 26/04/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire