Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

La cuisine de Louise Denisot

14052013 042.JPG

Il y a quelques mois (le 17 avril précisément) est sorti le livre "Ma cuisine, 80 recettes bluffantes & sans stress" de Louise Denisot, alias la fille de Michel Denisot; vous l'aurez deviné. En plus d'être sa fille, elle est aussi journaliste culinaire et anime notamment sur Cuisine+ les émissions "Le magazine de la cuisine" et "Mes recettes pour épater mes ami(e)s".

14052013 047.JPG

Son livre se divise en deux parties : "Papilles en ville" avec des plats de tous les jours tels que les Rolls aux noisettes et épices, le Carpaccio de maigre aux betteraves multicolores ou encore le Cheesecake à la ricotta et cerises amarena. & "Papilles à la campagne" avec des recettes plus familiales comme la Ratatouille aux œufs de mon père, les Tomates farcies de maman et le Roast-beef sauce madère de mamie francette.

14052013 048.JPG

Cet ouvrage, paru aux éditions de La Martinière et disponible en librairie au prix de 20,90€, regorge de recettes colorés et gourmandes.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce dernier, c'est l'index des recettes qui est illustré, ce qui permet de retrouver facilement une recette; mais aussi de nous mettre en appétit; car il faut bien l'avouer les photos font baver (avec la rime en prime) !

14052013 049.JPG

Pour l'instant, je n'ai testé que les Gnudis d'épinards (dont je vous parlerai très prochainement), qui fût une réussite, d'autant plus que je ne connaissais pas ces raviolis sans pâte qui se sont avérées faciles à réaliser.

Je ne pourrais donc que vous conseiller cet ouvrage de recettes originales et très variées.

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

Les commentaires sont fermés.