Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2014

Scones

24082014 065.JPG

Le scone est à l'Angleterre ce que le croissant au beurre est à la France. Alors, pour un petit-déjeuner ou un brunch so british, rien de tel que de les préparer soi-même. Car, il faut savoir que les scones sont très faciles (la preuve, ceux-ci étaient ma première tentative) et rapides à faire, alors pourquoi s'en priver ?

24082014 059.JPG

Pour 8 scones :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Liste des ingrédients  :

- 225 g de farine

- 1 œuf 

- 2 càs rase de levure chimique

- 100 ml de lait

- 25 g de beurre

- 25 g de sucre

Préparation :

1- Mélangez la farine et la levure chimique. Ajoutez le beurre et sablez entre vos doigts. Le beurre ne doit pas être complètement incorporé, il doit en rester quelques morceaux de sorte que les scones soient bien moelleux.

2- Versez l’œuf et le sucre. Commencez à pétrir puis versez le lait progressivement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Vous pouvez ajouter un peu de farine si la pâte vous parait trop collante.

3- Étalez la pâte sur un plan de travail préalablement fariné et sur une épaisseur de 2 cm environ. Découpez à l'aide d'un emporte-pièce des cercles de pâte. Puis déposez ces cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4- Enfournez pour 10 minutes dans un four préchauffé à 220°€ (prolongez d'1 à 2 minutes si vos scones ne vous paraissent pas assez dorés).

Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et dégustez-les accompagné de la confiture de votre choix.

Avez-vous déjà testé les scones ? Qu'en pensez-vous ?

Écrire un commentaire