Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2014

Mon livre de recettes par Matisseo

07122014 021.JPG

Quel passionné de cuisine n'a pas un jour rêver d'avoir son propre livre de recettes ? C'est chose faite avec le site de livre photo en ligne Matisseo. Une société grenobloise (basée à Meylan plus exactement) qui fabrique sur place de magnifiques livres photos (possibilité de retirer sa commande en magasin si vous êtes de la région ou passez par là). 

07122014 027.JPG

Après avoir réalisé plusieurs recettes, et les avoir toutes prise en photo, j'ai pu commencer le livre. Pour ce faire, il suffit d'utiliser le logiciel intégré au site et d'y ajouter ses photos. Pour la partie écrite de la recette, il faut la faire dans un traitement de texte, l'enregistrer en format pdf pour ensuite l'exporter sur le logiciel. Concernant la couverture, je l'ai faite sur Photoshop (et enregistrée en pdf également), mais vous pouvez très bien la faire directement sur le site, en ajoutant juste un texte pour un rendu plus simple, avec des écritures plus basiques.

La création du livre est vraiment simple et en plus, elle est réalisable sur plusieurs jours (ou même mois), puisque votre projet s'enregistre à chaque modification.

07122014 032.JPG

Si en cours de route, vous avez des questions, le service client pourra vous répondre rapidement. Une fois votre projet fini, il ne vous reste plus qu'à le commander.

Pour ma part, je l'ai commandé le lundi et reçu le vendredi (très bien emballé au passage). Ce qui est plutôt rapide. Mon livre est un livret souple de 40 pages 21x29cm (l'équivalent d'un format A4). Concernant le prix, celui-ci a côté 19,95€ + 7,95€ de frais de port (ce qui est malheureusement assez élevé). 

Pour ce qui est de la qualité, celle-ci est irréprochable, les photos sont parfaitement nettes et les textes aussi. La qualité du papier est, elle aussi au rendez-vous.

Le petit plus de ce site, c'est que vous pouvez exporter votre livre photo en format pdf, ce qui est très pratique si vous souhaitez vous en servir comme portfolio ou même le partager à votre entourage.

Au final, je suis plutôt satisfaite de ce livre, mis à part les quelques détails que j'aurais pu corriger (comme la bande blanche à droite sur la couverture), mais que je n'ai pas fait attention lors de la prévisualisation; je ne pourrais que vous conseiller ce site.

07122014 033.JPG

Enfin, Noël approchant à grand pas, je pense qu'il s'agit là d'une belle et originale idée de cadeau. Alors, si vous souhaitez vous offrir ou offrir votre propre livre de recettes; n'attendez plus et allez sur Matisseo

23:16 Publié dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire