Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2015

Donna Hay, les nouveaux classiques

13092014 107.JPG

Pour ce premier article de l'année, j'ai décidé de vous présenter l'un de mes derniers coups de cœur en terme de livres de recettes.

Cet ouvrage nommé Donna Hay, les nouveaux classiques et sorti aux éditions Marabout (disponible en librairie au prix de 29,00€) l'an passé; est une véritable bible.

13092014 115.JPG

Lorsque j'ai découvert cet ouvrage, je ne connaissais pas du tout Donna Hay. Et en allant voir son site, j'ai été éblouie par les recettes que cette amoureuse de la cuisine proposait.

L'australienne Donna Hay, possède un magazine à son nom, et ce magnifique ouvrage n'est autre qu'un condensé de ses meilleures recettes. Au total, pas moins de 300 recettes allant de plats classiques et familiaux aux mets plus originaux et modernes.

Au sommaire, on trouve des recettes salées (pâtes, poisson, tourtes, salades ...) mais aussi sucrées (petits gâteaux, entremets, pies, cookies ...); de quoi n'avoir que l'embarra du choix !

13092014 114.JPG

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est la beauté des photos, ultra lumineuses et alléchantes. Toutes les recettes sont illustrées. De ce fait, on se retrouve avec un pavé de 448 pages assez lourds; mais on lui pardonne aisément.

13092014 116.JPG

Pour l'instant, je n'ai testé qu'une seule recette : l'omelette soufflée qui a été une véritable (et agréable) découverte. Mais, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin; car bon nombre de recettes me tentent (si ce n'est pas toutes !).

Je ne pourrais que vous conseiller cet ouvrage qui se dévore des yeux et qui regorge de recettes à la fois simples, savoureuses et originales.

Et que, que pensez-vous de cet ouvrage ?

Ps : Belles et heureuses années 2015 à tous !

Commentaires

Il est très beau ce livre et fortement appétissant ! les tartines au morbier juste au dessus aussi !

Écrit par : la Fourmi Elé | 08/01/2015

Les commentaires sont fermés.