Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2015

Financiers au thé matcha

01022015 107.JPG

Après avoir utilisé du thé matcha dans le tiramisu, j'ai décidé de l'utiliser dans sa version la plus classique : les financiers. Je dois avouer que c'est la première fois que j'en faisais shame on me et je compte bien en refaire, car c'est hyper simple et rapide à faire et qu'en plus de ça cela permet de se servir de blancs d’œuf quand on a utilisé des jaunes pour une mayonnaise ou une crème brûlée (ou toute autre recette en contenant).

Et ce goût suave du thé matcha se marie à merveille avec le fondant de ces petits gâteaux à l'amande. Le seul soucis, c'est qu'avec 2 blancs, vous ne pouvez faire que 10 financiers (de taille normal); autant dire qu'ils ne font pas long feu !

01022015 109.JPG

Pour 8 à 10 financiers :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 12 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 60 g de poudre d'amande

- 60 g de sucre glace

- 30 g de farine

- 2 blancs d’œuf 

- 100 g de beurre

- 1 c à c de thé matcha 

Préparation :

1- Faites fondre le beurre noisette. Versez la farine, la poudre d'amande, le sucre et le thé matcha dans un saladier.

2- Ajoutez les blancs et fouettez au batteur pendant 1 minute. Versez le beurre fondu et continuez de fouetter 1 minute.

3- Remplir des moules à financiers et enfournez 12 minutes à 200°C. Ils doivent être légèrement dorés sur les bords. Laissez-les refroidir avant de les déguster.

Et vous, que pensez-vous de ces petits financiers au thé matcha ?

Écrire un commentaire