Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2015

Pain d'épices façon pain perdu

01022015 094.JPG

Dernièrement, après avoir réalisé des toasts de foie gras au pain d'épices, j'ai décidé de tester la recette de Pain d'épices façon pain perdu issue du livre Pain d'épices, quel délice ! dont je vous avais déjà parlé; afin d'utiliser le pain d'épices qu'il me restait et qui commençait à rassir. 

Je n'ai pas suivi à la lettre cette recette, puisque initialement, celle-ci était à la mangue et au lait de coco et que je n'avais aucun de ces ingrédients sous la main. Du coup, j'ai utilisé des clémentines et le résultat était délicieux !

01022015 099.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 10 minutes 

Liste des ingrédients  :

- Quelques tranches de pain d'épices rassis 

- 1 œufs

- 150 ml de lait 

- 2 sachets de sucre vanillé

- 10 g de beurre

- 2-3 clémentines

- Cannelle

- Sucre glace

Préparation :

1- Pelez à vif les clémentines et prélevez-en les suprêmes. Réservez.

2- Dans un saladier, battez l'œuf en omelette avec le lait et le sucre vanillé. Faites chauffer le beurre dans la poêle. Trempez les tranches de pain d'épices coupées en carré (ou de la forme de votre choix) en les retournant plusieurs fois dans le mélange œuf-lait. Déposez-les dans le beurre mousseux.

3- Faites-les dorer 2 à 3 minutes par côté (elles doivent être dorées). Égouttez-les. Dressez-les sur des assiettes. Déposez quelques suprêmes de clémentines et saupoudrez de sucre glace et cannelle. 

Ces jolies tranches de pain d'épices vous font-elles envie ?

Écrire un commentaire