Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

Smoothie oranges sanguines, mâche, ananas et poire

IMG_5731.JPG

Je me suis mise aux smoothies et autres jus vitaminés depuis l'été dernier. Je trouve que c'est le meilleur moyen pour obtenir son quota de 5 fruits et légumes par jour. En plus de ça, les déclinaisons sont infinis, et chaque smoothie est différent.

Pour les réaliser, j'utilise depuis peu le Daily Collection Mini-Blender de Philips (dont un article lui sera entièrement consacré, soyez en sûrs), qui est juste parfait, puisqu'il vient à bout des fruits les plus durs (les morceaux d'ananas surgelés par exemple) et cela en quelques secondes seulement !

Pour ce smoothie, j'ai décidé de le faire avec l'un de mes fruits préférés : l'orange sanguine (avec en plus de la mâche pour le côté vert, ainsi que de la poire et de l'ananas pour le côté juteux et gourmand). D'ailleurs, si comme moi vous aimez ce fruit à la pulpe rougie, dépêchez-vous car à la fin du mois, il vous faudra attendre le mois de décembre pour la déguster de saison.

IMG_5685.JPG

La Mason Jar vient de la boutique en ligne Le Comptoir Américain et la petite carafe de chez Monoprix.

Pour 300 ml environ (1 Mason Jar) :

Préparation : 5 minutes

Liste des ingrédients  :

- 3 oranges sanguines

- 1 poignée d'ananas surgelé

- 1 poire

- 3 à 4 grosses poignées de mâche

- 1 c à s de jus de citron

Préparation :

1- Prélevez toute la pulpe des oranges et la mettre dans le bol d'un blender. Épluchez la poire et la couper en morceaux avant de l'ajouter. Lavez la mâche et l'ajouter avec les morceaux d'ananas surgelés (ou non). Terminez par le jus de citron.

2- Il ne vous reste plus qu'à mixer le tout, jusqu'à obtenir une texture onctueuse à souhait. Dégustez frais.

Et vous, que pensez-vous de ce smoothie vitaminé ?

Écrire un commentaire