Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2016

Quiche spirale aux légumes et chèvre frais

IMG_6692.JPG

En ce dernier jour de juin, rien de tel qu'un plat estival : une quiche spirale aux légumes et chèvre frais. Dégustée avec une petite salade verte en terrasse, c'est l'idéal ! Et en plus de constituer un repas de saison, copieux et savoureux, elle épatera vos convives. Attention, si vous êtes pressé, passez votre chemin, car celle-ci demande un peu d'huile de coude et de patience !

IMG_6709.JPG

Pour 4 à 6 personnes :

Préparation : 1 heure

Cuisson : 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 pâte brisée 

- 2 carottes

- 2 courgettes 

- 3 tranches de jambon cru

- 1 œuf

- 100 ml de crème de soja

- 50 g de fromage de chèvre frais 

- Moutarde à l'ancienne

- 1 filet d'huile "La Quotidienne" à l'huile d'Olive

- Sel

- Poivre du moulin

Préparation :

1- Déroulez la pâte et la déposer sur le fond d'un moule à tarte; en veillant à garder le papier qui l'enroule (cela évitera ainsi de beurrer le moule). Piquez le fond à la fourchette et recouvrir d'une fine couche de moutarde.

2- Coupez les extrémités des légumes préalablement lavés, les détailler en lanières dans la longueur, à l'aide d'un mandoline ou d'un économe. Les recouper afin que les lanières soient de la même largeur. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante 10 secondes, les sortir à l'aide d'une écumoire et les refroidir dans un saladier d'eau glacée. Les sécher avec du papier absorbant.

3- Dégraissez les tranches de jambon et les couper dans le sens de la longueur, afin d'obtenir des lanières de la même taille que celles de légumes. Préchauffez le four à 180°C.

4- Disposez les lanières de légumes et de jambon dans le moule, en commençant par le centre. Une lanière de carotte enroulée pour le cœur, un tour de courgette ... les unes contre les autres, serrées (pas à plat et la peau vers le haut), jusqu'à atteindre les bords du moule, en alternant les couleurs. Arrosez d'un filet d'huile.

5- Battre l'œuf, la crème de soja, le fromage, du sel et du poivre. Versez sur la garniture et faire cuire 30 minutes. Servez accompagné d'une salade verte.

Et vous, que pensez-vous de cette quiche spirale ?

Commentaires

Beaucoup de modifications pour l'adapter mais elle est SUPERBE ! Belle journée

Écrit par : Marie L / Allergique Gourmand | 30/06/2016

Répondre à ce commentaire

Merci :) Belle journée également.

Écrit par : Labretonne | 30/06/2016

Écrire un commentaire