Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2016

Tartare d'avocat et crabe

IMG_6673.JPG

L'été est arrivé (du moins sur le papier !) et l'envie de plats frais aussi. Alors pour cela, rien de tel qu'un duo qui a déjà fait maintes fois ses preuves : l'avocat et le crabe ! Ici façon tartare, cette entrée est parfaite lorsqu'elle est bien assaisonnée et servir fraîche.

IMG_6675.JPG

Pour 3 à 4 personnes :

Préparation : 15 minutes

Liste des ingrédients  :

- 2 avocats 

- 125 g de chair de crabe (cuite, ici toute prête)

- le jus d'un demi-citron

- 1 belle échalote

- 1 pointe de couteau de piment d'Espelette

- 1 c à s de ciboulette ciselée

- 2 c à c d'huile "La Quotidienne" à l'huile d'Olive

- Sel

- Poivre du moulin

- 3 gouttes de tabasco (facultatif)

- Crème de vinaigre de balsamique (facultatif)

Préparation :

1- Coupez en deux les avocats dans le sens de la longueur, et retirer les noyaux. Épluchez-les et détaillez-les en cubes. Versez-les dans un saladier et ajoutez le jus de citron; bien mélanger.

2- Épluchez et hachez l'échalote, puis l'ajouter aux avocats avec la chair de crabe, la ciboulette, le piment d'Espelette et le tabasco. Salez, poivrez et bien mélangez à nouveau. Filmez et laissez reposer au frais, jusqu'au moment de servir.

3- Dressez le tartare à l'aide d'un emporte-pièce et servez avec un peu de crème de vinaigre de balsamique (si vous aimez le sucré-salé).

Et vous, que pensez-vous de ce petit tartare ?

Écrire un commentaire