Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2015

Quiche aux asperges vertes et au crabe

IMG_7177.JPG

Nous sommes en plein dans la saison des asperges, du coup j'en profite pour cuisiner cette plante riche en vitamines (A et B9 notamment) et oligo-éléments. Dernièrement, il me restait une pâte feuilletée à utiliser, j'ai donc décidé de réaliser une quiche avec les ingrédients que j'avais sous la main, à savoir de belles asperges vertes et une boîte d’émietté de crabe. Et, je dois avouer que le résultat était assez concluant, puisque tout le monde en a repris deux fois (c'est bon signe non ?).

IMG_7190.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 à 40 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 1 pâte feuilletée

- 2 œufs 

- 100 ml de crème liquide entière

- 8 asperges vertes

- 125 g d’émietté de crabe (ou de chair de crabe) 

- 2 belles poignées d'emmental râpé

- 1 cuillère à soupe d'estragon ciselé

- Noix de muscade

- Sel 

- Poivre du moulin

Préparation :

1- Épluchez légèrement la partie inférieure des asperges, à l'aide d'un économe (afin de retirer les fibres qui pourraient être désagréables à la dégustation). Puis les cuire à la vapeur, environ 6 minutes (à partir du moment où la soupape commence à siffler). Déroulez la pâte feuilletée et l'étalez dans votre moule, préalablement recouvert de papier sulfurisé. Piquez le fond avec une fourchette et précuire la pâte 10 minutes à 180°C.

2- Dans un saladier, battez les œufs avec la crème liquide, l'émietté de crabe, l'estragon, la noix de muscade (à votre goût) et la moitié du fromage râpé. Salez et poivrez. Répartir la préparation sur la pâte feuilletée. Coupez vos asperges (après les avoir épongé avec du papier absorbant) en deux dans le sens de la largeur (si vous avez un moule rectangulaire comme moi), puis les déposer sur la préparation. Terminez par le restant de fromage râpé.

3- Enfournez 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Puis terminez la cuisson 5 minutes à 200°C.

Et vous, que pensez-vous de cette association asperges/crabe ?

Écrire un commentaire