Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2015

Financiers tout coco aux mûres

IMG_6928.JPG

Pour changer des classiques financiers à la poudre d'amande, j'ai décidé d'en réaliser à la noix de coco. Et comme, j'avais reçu récemment de l'huile et de la farine de coco, j'en ai fait des tout-coco. Mais pour leur apporter un peu de couleur et encore plus de gourmandise, j'ai ajouté des mûres, que vous pouvez aisément remplacer par les myrtilles ou des cassis.

IMG_6935.JPG

Pour 6 financiers :

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 15 minutes

Liste des ingrédients  :

- 30 g de noix de coco râpée

- 30 g de sucre glace

- 15 g de farine de coco

- 1 blanc d’œuf

- 40 g d'huile de coco (ou 50 g de beurre) 

- 3 mûres par financier

Préparation :

1- Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpée, le sucre glace et la farine. Ajoutez le blanc d’œuf légèrement battu et mélangez. Faites fondre l'huile de coco quelques secondes au micro-ondes, avant de l'ajouter à la préparation.  Mélangez à nouveau afin d'obtenir une texture homogène.

2- Versez la préparation dans 6 moules à financiers. Déposez sur le dessus 3 mûres par financiers, en appuyant légèrement dessus (pas trop, sinon les financiers risqueraient de se fissurer à la cuisson).

3- Enfournez 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Abaissez la température à 180°C, avant de poursuivre la cuisson 3 minutes environ. Laissez-les refroidir avant de les démouler.

Et vous, que pensez-vous de ces petits financiers ?

Écrire un commentaire