Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2015

Houmous à l'avocat et purée de noix de cajou

IMG_7460.JPG

L'été est arrivé, alors pour bien profiter des longues soirées estivales, rien de tel qu'un apéritif à la fois sain et gourmand. Pour ma part, j'ai décidé de tenter l'houmous, une pâte crémeuse à base de pois chiches qui peut se déguster soit avec des crackers soit avec des crudités.

Pour changer du traditionnel, j'ai associé les pois chiches à de l'avocat et le tahiné (appelé aussi tahini ou tahin) qui est une pâte de sésame et est le second ingrédient de cette recette, par de la purée de noix de cajou. Et, il faut bien l'avouer, le résultat était dé-li-cieux !

IMG_7448.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation : 15 minutes

Liste des ingrédients  :

- 200 g de pois chiches en conserve (un peu plus pour la présentation)

- 1 avocat mûr

- 1 c à c bombée de purée de noix de cajou Jean Hervé

- 3 à 4 c à s d'huile d'olive 

- Piment d'Espelette

- le jus d'un demi citron

- quelques graines de sésame

- 1 pincée de sel

- 1 gousse d'ail

Préparation :

1- Rincez abondamment les pois chiches à l'eau claire. Retirez ensuite leur fine enveloppe en appuyant légèrement dessus, afin d'obtenir une texture beaucoup plus crémeuse une fois mixé (cette étape est fastidieuse, mais le jeu en vaut la chandelle !).

2- Dans le bol d'un blender, mettez les pois chiche, l'avocat coupé en morceaux, l'huile d'olive, la purée de noix de cajou, le jus d'un demi citron, l'ail préalablement écrasé, une pincée de piment d'Espelette (ou plus suivant vos goûts) et salez. Bien mixer jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse et homogène.

3- Servir la préparation dans un bol avec quelques pois chiches sur le dessus, et saupoudrez de graines de sésame (ou de noix de cajou concassées si vous en avez) et d'un peu de piment d'Espelette.

Et vous, que pensez-vous de cet houmous ?

Écrire un commentaire