Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2015

Gaspacho rouge

IMG_8320.JPG

En ce moment, avec la chaleur étouffante qu'il fait, j'ai envie de plats frais comme des salades mais aussi des gaspachos. Pour l'instant, j'en ai fait 2 (un vert et un rouge), mais je compte en faire encore un aujourd'hui, car c'est extrêmement rapide à faire en plus d'être savoureux, très bon pour la santé et d'être déclinable à l'infini ...

Celui que j'ai décidé de vous présenter a été fait avec un poivron rouge, des tomates, des framboises (mon péché mignon !), du concombre (pour apporter un peu d'eau) et du basilic pour assaisonner le tout. Un délice à consommer sans modération !

IMG_8314.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation : 15 minutes

Repos : 2 heures

Liste des ingrédients  :

- 1 poivron rouge

- 2 tomates rouges

- 1 tomate cœur de bœuf

- 1/4 de concombre

- 1 barquette de framboises (125 g)

- 1 c à s de basilic ciselé

- Huile d'olive

- Sel

- Poivre du moulin

Préparation :

1- Lavez tous les fruits et légumes. Émincez grossièrement le poivron en veillant à bien retirer toutes les graines. Épluchez le concombre et coupez-le en rondelles (vous pouvez conservez un petit morceau de concombre que vous détaillerez en cubes pour la décoration). Coupez les tomates en morceaux. Lavez et ciselée le basilic. 

2- Dans le bol de votre blender, déposez le poivron, les tomates, le concombre, les framboises, le basilic, salez et poivrez. Mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse. Filtrez la préparation et l'entreposez dans un saladier 2 bonnes heures. Au moment de servir (dans des verrines ou petits bols), parsemez de quelques cubes de concombre et arrosez d'une cuillère à café d'huile d'olive par personne.

Et vous, que pensez-vous de ce gaspacho rouge ?

Écrire un commentaire