Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2015

Un festin de nature

18052015 034.JPG

Un festin de nature d'Erin Gleeson (paru aux éditions de la Martinière au prix de 25,00€) est l'un de mes derniers livres coup de cœur. Je ne suis pourtant ni végétarienne, ni végétalienne, mais ce genre d'ouvrage m'inspire de plus en plus.

18052015 037.JPG

Les recettes (près de 100 au total !) donnent terriblement envie, grâce notamment aux photos lumineuses et colorées. Pour l'instant, je n'ai testé que 2 d'entres elles : Pizza à la fleur de courgette, Tarte Pomme-Miel. Mais elles me tentent toutes plus les unes que les autres : Bouchées de parmesan au cream-cheese, Gorgonzola fourré au raisin, Crostinis Câpres-Burrata (bizarrement celles que je vous cite, contiennent toutes du fromage, l'un de mes péchés mignons !).

18052015 038.JPG

L'ouvrage se divise en 5 thématiques : Entrées, Boissons, Salades, Plats et Desserts. Avant chaque thématique, l'auteur énumère les recettes (qui sont d'ailleurs très variées) en les décrivant. De plus, pour celui sur les salades, on a 2 doubles pages sur les sauces en bocal (sauce aux agrumes, sauce miel-ciboulette ...), les tartinables (condiment épicé curry-yaourt, condiment au concombre et aux herbes) et les sauces à réaliser avec un blender (sauce césar et sauce chimichurri à la roquette).

Comme il s'agit de recettes ultra simples et donc à la portée de tout un chacun, celles-ci sont très brèves et tiennent en 2-3 lignes seulement. 

18052015 040.JPG

Alors bien que la cible principale de cet ouvrage soit les végétariens, je pense qu'il pourrait plaire de manière générale, à toutes les personnes aimant une cuisine à la fois savoureuse, gourmande, rapide avec parfois une pointe d'originalité. Je ne peux donc que vous inviter à aller le feuilleter en librairie.

Et vous, que pensez-vous de ce "Festin de nature" ?

Écrire un commentaire