Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2015

Banana bread aux pépites de chocolat

banana01.png

Après deux recettes salées, que diriez-vous d'une sucrée ? Un délicieux cake à la banane et aux pépites de chocolat, moelleux et gourmand à souhait, que l'on appréciera déguster avec une bonne tasse de thé (ou toutes autres boissons) au petit-déjeuner, au goûter ou même en dessert accompagné d'une boule de glace !

Bien évidemment, vous pouvez le faire sans les pépites de chocolat ou les remplacer par l'ingrédient de votre choix : raisins secs, noisettes, amandes ... 

banana02.png

Pour 1 cake :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 50 minutes

Liste des ingrédients  :

- 3 bananes mûres

- 60 g de pépites de chocolat noir

- 110 g de beurre mou

- 75 g de sucre semoule

- 2 gros œufs  

- 240 g de farine

- 1 c à c de levure chimique

- 1 c à c de bicarbonate de soude

- 1 c à c d'extrait de vanille liquide

Préparation :

1- Mélangez le beurre mou avec le sucre à l'aide d'un fouet, jusqu'à l'obtention d'une texture légère et pâle. Ajoutez un œuf, mélangez et recommencez avec l'autre œuf. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le bicarbonate. Mélangez afin d'obtenir une préparation crémeuse et homogène.

2- Écrasez les bananes avec le dos d'une fourchette de façon à obtenir une purée, ajoutez-la au mélange avec la vanille liquide et les pépites de chocolat. Mélangez bien une dernière fois.

3- Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé (à défaut, du beurre et de la farine). Versez la préparation et enfournez pour environ 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C (vous pouvez recouvrir le cake de papier aluminium à mi-cuisson pour éviter qu'il ne brunisse trop). Vérifiez la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau (elle doit ressortir sèche) et laissez-le refroidir sur une grille.

Et vous, que pensez-vous de ce cake à la banane ?

Écrire un commentaire