Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2015

Crousti-muffins au potiron

muffin01.png

Cela ne vous aura pas échappé, demain c'est Halloween. Mais, mise à part cette fête purement commerciale, c'est aussi la saison des courges. Alors, après le velouté de butternut, j'ai décidé de vous proposer de délicieux muffins au potiron, ultra moelleux et croustillants à souhait ! 

muffin02.png

Pour 6 à 8 muffins :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 200 g de purée de potiron

- 120 g de farine

- 1 gros œuf 

- 1 c à c de levure

- 1/2 c à c de bicarbonate de soude

- 30 g de sucre semoule

- 1 c à c d'extrait de vanille liquide

- 1 c à c de cannelle  

- 1/2 c à c de gingembre en poudre

- 1/2 c à c de noix de muscade en poudre

- 40 ml d'huile de tournesol (ou une autre huile de votre choix)

et pour le crumble :

- 25 g de sucre semoule

- 25 g de farine

- 25 g de beurre

Préparation :

1- Pour le crumble, mélangez la farine et le sucre ensemble puis ajoutez le beurre coupé en dés. Sablez du bout des doigts afin de bien incorporer le beurre et ainsi obtenir de jolis morceaux de crumble. Réservez.

2- Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs ensemble (farine, levure, bicarbonate de soude, sucre et épices). Dans un second récipient, mélangez la purée de potiron, l'extrait de vanille liquide, l’œuf et l'huile. Ajoutez cette préparation liquide aux ingrédients secs. Bien mélanger, afin d'obtenir une pâte homogène.

3- Répartir la pâte dans des caissettes à muffins, et parsemez le dessus de crumble (environ 2 c à c par muffin). Enfournez 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C (le dessus des muffins doit être joliment doré). Laissez refroidir avant de déguster.

Et vous, que pensez-vous de ces muffins ?

Commentaires

ça doit etre trop bon.
je vais te voler la recette!!!

Écrit par : fred-steph l'aminot | 08/11/2015

Les commentaires sont fermés.