Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2016

La madeleine du partage

06022016 039.JPG

Si vous êtes parisien(ne), vous connaissez peut-être la madeleine du partage du chef pâtissier Fabrice Le Bourdat (Blé sucré, 7 Rue Antoine Vollon, 75012 Paris). Pour ma part, c'est grâce au coffret des éditions Marabout, que j'ai pu découvrir cette fameuse madeleine.

06022016 041.JPG

Dans ce coffret, sorti en novembre dernier, on trouve le moule exclusif (225 x 172 mm) qui n'est vendu que chez Blé sucré (et au prix de 32€) avec en prime 10 recettes inratables allant de l'originale à la version salée pour l'apéritif en passant par diverses variations (pistache, chocolat, rhum-raisin, châtaigne ...). Le tout pour 20,90€ !

06022016 042.JPG

Les recettes sont très bien expliquées et comme la recette de base reste la même (mis à part pour la madeleine salée), on peut s'octroyer quelques fantaisies ! La seule chose que je regrette, c'est que j'aurais préféré avoir des photos des recettes plutôt que des illustrations (qui au passage sont très jolies); mais ça c'est une affaire de goût !

06022016 046.JPG

Et, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas tardé à me mettre aux fourneaux pour faire le test (dès le lendemain !). Pour mon premier essai, j'ai choisi la version classique. Verdict : ce fût un régal ! Ultra moelleuse  (sûrement dû au beurre) et savoureuse (cela m'a fait penser à du quatre-quarts) ! Je n'ai pas mis autant de glaçage que prévu, c'est pour cela que le résultat n'est pas tout à fait le même, mais ça aussi c'est une affaire de goût ! Sinon, je dois avouer que je préfère nettement la version géante à celle individuelle. Tout d'abord, parce que c'est plus rapide à réaliser, plus conviviale à déguster et aussi moins sec. 

Et vous, que pensez-vous de cette madeleine du partage ? Elle donne envie hein ?

Écrire un commentaire