Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2016

New York Cheesecake

cheesecake.png

Je fais très rarement des cheesecakes. J'en avais déjà réalisé un, mais le résultat n'avait pas été très probant. Cependant, la semaine dernière, j'ai retenté l'expérience et je crois avoir trouvé la recette parfaite. Un cheesecake bien fondant, pas trop sucré et une base de biscuits croustillantes à souhait : un délice !

cheesecake2.png

Pour 6 à 8 personnes :

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 1 heure

Repos : 13 heures

Liste des ingrédients  :

- 4 œufs

- 60 g de sucre en poudre

- 100  g de crème fraîche liquide (type fleurette)

- 150 g de fromage blanc

- 200 g de cream cheese (ici philadelphia)

Pour le fond de pâte :

- 200 g de biscuits secs (ici des McVities, mais possibilité d'utiliser des petits-beurre ou des spéculoos)

- 60 g de beurre mou

- 20 g de sucre roux

Préparation :

1- Préparer le fond de pâte. Casser les biscuits dans le bol d'un mixeur. Ajouter le beurre et le sucre roux, puis mixer. Malaxer la pâte à la main, puis tasser-la sur le fond d'un moule à charnière (préalablement tapissé de papier sulfurisé). Placer au réfrigérateur pour 1 heure.

2- Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème liquide, le fromage blanc et le cream cheese, puis fouetter à nouveau jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Verser la préparation sur le fond de pâte, lisser la surface, puis enfourner pour 1 heure dans un four préchauffé à 160°C.

3- Laisser refroidir le cheesecake à température ambiante, puis placer-le au réfrigérateur pour 12 heures. Démouler et déguster-le bien frais accompagner de chantilly et du coulis de votre choix.

Et vous, que pensez-vous de ce cheesecake ?

Écrire un commentaire