Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2016

Aubergines à la Parmigiana

IMG_5550.png

Après plusieurs recettes sucrées, c'est une salée que je vous propose en cette belle journée ensoleillée. Une recette qui sent bon l'Italie : légumes de saison et fromages made in Italy, j'ai nommé les aubergines à la parmigiana. Très simples à réaliser, mais tellement savoureuses !

IMG_5554.png

Pour 2 à 4 personnes :

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 1H25 minutes

Liste des ingrédients  :

- 2 aubergines

- 1 boite de tomates concassées

- 1 cuillère à café de concentré de tomates

- 1 échalote (ou 1 oignon)

- 2 gousses d'ail

- 1 grosse boule de mozzarella

- Vin blanc sec

- Basilic haché

- Parmesan râpé

- Huile d'olive

- Sel

- Poivre du moulin 

 

Préparation :

1- Laver et couper les aubergines en tranches épaisses dans le sens de la longueur. A l'aide d'un pinceau, huiler les deux faces des tranches et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saler, poivrer et enfourner environ 30 minutes dans un four préchauffé à 250°C. Les tranches doivent être dorées.

2- En attendant, faire revenir l'échalote pelée et hachée dans un casserole avec un filet d'huile d'olive. Ajouter ensuite l'ail, pelée, dégermé et haché. Laisser revenir 1 à 2 minutes avant d'arroser d'un généreux filet de vin blanc. Laisser ce dernier s'évaporer avant d'ajouter les tomates concassées et le concentré. Saler, poivrer et ajouter environ une cuillère à soupe de basilic. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux 25 minutes (en surveillant et en remuant régulièrement).

3- Dans un plat allant au four, verser un fond de sauce tomate. Y déposer ensuite les tranches d'aubergines. Recouvrir chaque tranche de sauce tomate, puis de mozzarella préalablement coupée en morceaux. Parsemer de parmesan . Enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Avant de servir, parsemer de basilic ciselé supplémentaire.

 Et vous, que pensez-vous de ces aubergines aux saveurs italiennes ?

Commentaires

ça a l'air très très bon!

Écrit par : ptitecuisinedepauline | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire