Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2016

Muffins aux figues et noix de cajou

IMG_6191.JPG

 Pour profiter encore des dernières figues fraîches de la saison, voici une recette de muffins gourmands à souhait ! Ceux-ci, qui au passage sont vegans, sont incroyablement fondants et les noix de cajou alliées au goût sucré des figues bien mûres, c'est un régal !

IMG_6180.JPG

Pour 6 muffins :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 à 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 60 ml d'huile végétale (ici de colza)

- 75 ml de sirop d'agave

- 75 ml de lait (végétal ou non)

- 120 g de farine

- 1 cuillère à café de levure

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 20 g de noix de cajou concassées

- 3 figues bien mûres

 

Préparation :

1- Éplucher les figues et y déposer leur chair dans une casserole. Faire revenir le tout 5 minutes en écrasant à l'aide d'une spatule en bois de façon à obtenir une texture de confiture épaisse. Laisser reposer.

2- Dans un saladier, fouetter l'huile avec le sirop d'agave et le lait. Ajouter le reste des ingrédients (sauf les noix et les figues) tamisés et bien mélanger. Incorporer ensuite les noix.

3- Dans un moule à muffins, déposer des caissettes en papier dans les différentes alvéoles. Répartir une cuillère à soupe de pâte dans chacune d'entre elles. Ajouter ensuite 2 cuillères à café de confiture de figues puis recouvrir d'une seconde cuillère à soupe de pâte (ou plus s'il reste de la pâte). Décorer d'une demi noix de cajou. Enfourner 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 175°C. Laisser refroidir avant de les déguster.

 Et vous, que pensez-vous de ces muffins ?

Commentaires

Superbes ces muffins !!!

Écrit par : Gabie | 11/10/2016

Répondre à ce commentaire

Merci :D

Écrit par : La bretonne | 10/11/2016

Écrire un commentaire