Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2016

Confi-compote aux saveurs d'Automne

IMG_0735.JPG

 En ce moment, c'est la pleine saison des pommes, des poires et des scoubidous courges en tout genre. Alors quoi de mieux qu'une recette mêlant pomme, poire, potimarron et épices ! Cette dernière que j'ai appelée confi-compote (l'autre alternative étant déjà prise par une marque connue) est un savant mélange entre confiture et compote et est parfaite pour accompagner nos petits-déjeuners automnales.

IMG_0706.JPG

Pour 1 pot :

Préparation :  5 minutes

Cuisson :  30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 120 g de potimarron en cubes

- 2 pommes en morceaux

- 1 poire en morceaux

- 1 étoile de badiane (anis étoilé)

- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 1/4 cuillère à café de gingembre en poudre

- 5 cuillères à soupe de sucre roux

- eau

 

Préparation :

1- Mettre tous les ingrédients dans une casserole et cuire à feu doux environ 30 minutes jusqu'à ce que les morceaux de potimarron soient cuits (faire le test de la lame de couteau pour vérifier la cuisson). Ajouter 1 cuillère à soupe d'eau régulièrement pour ne pas que la préparation colle aux parois. Remuer. Retirer l'étoile de badiane. Mixer à l'aide d'un blender puis verser dans un pot. Laisser-le complètement refroidir à l'envers (capuchon vers le bas) puis le conserver au réfrigérateur.

Et vous, que pensez-vous de cette confi-compote ?

Écrire un commentaire