Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2017

Velouté butternut, carotte et champignons

IMG_3137.jpg

En cette période de grand froid, un velouté rempli de bonnes choses, fait maison et avec amour est toujours bon à prendre. Voici donc la recette de ce velouté "bonne mine" qui contient une courge, une carotte et quelques champignons. Ici, je l'ai décoré d'une brunoise de courgettes, mais des champignons en lamelles seraient encore mieux.

IMG_3146.jpg

Pour 4 à 6 personnes:

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 35 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 courge butternut

- 1 carotte

- 3 grosses champignons

- 1 oignon

- 400 ml de bouillon de légumes

- 1 cuillère à café de cumin

- Huile d'olive

- Poivre du moulin

 

Préparation :

1- Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et les champignons pelés et émincés avec une cuillère à café de cumin et un filet d'huile d'olive. Ajouter ensuite la courge et la carotte épluchées et coupées en cubes. Laisser cuire 5 minutes en surveillant et en remuant régulièrement.

2- Couvrir avec le bouillon et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu'à ce que la courge et la carotte soient cuitent. Mixer jusqu'à l'obtention d'une texture homogène et crémeuse (ajouter un peu d'eau si la consistance est trop épaisse) et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 

Et vous, que pensez-vous de ce velouté ?

Écrire un commentaire