Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2017

à la Folie

DSCN5295.JPG

Il y a quelques mois à peine, les éditions Tana ont sorti l'ouvrage "à la Folie, 60 pâtissiers et leurs gâteaux signatures" (24,95€ en librairie). Signé par Raphaële MARCHAL, l'auteure du blog En rang d'oignons a réuni les meilleurs pâtissiers français pour nous partager leurs desserts phares et nous permettre de tenter de les reproduire chez nous.

DSCN5303.JPG

Au sommaire, on retrouve donc l’Éclair Caramel de Christophe Adam (L’Éclair de Génie), le MilleFeuille de Yann Couvreur, le Crousti Breizh de Pièr-Marie Le Moigno (fallait bien qu'il y ait un breton !), la Tarte Feuilletée aux flocons d'avoine de Gontran Cherrier et j'en passe et des meilleurs ... Sans oublier la fameuse Tartelette Noisette de Cédrier Grolet (Le Meurice) qui suscite beaucoup d'envies !

Ce livre est vraiment un bel objet, les photos sont toutes superbes et les recettes bien détaillées (néanmoins, elles nécessitent souvent beaucoup d'ingrédients). Bien entendu, celles-ci ne sont pas à la portée de tout le monde, mis à part quelques exceptions (la Madeleine à Partager de Fabrice Le Bourdat de Blé Sucré, le Cake Chocolat Noisette de À la Mère de famille et les Cookies Multigrain de Mokonuts en font parti). 

DSCN5305.JPG

Je conseillerais donc cet ouvrage à tous les amoureux de la pâtisserie qui pratiquent régulièrement. Il ne faut pas seulement être un(e) "pâtissier(e)s du dimanche".

Et vous, que pensez-vous de cet ouvrage ?

Écrire un commentaire