Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2017

Japanese style pancakes

IMG_3542.jpg

Le week-end approche et pour bien le commencer, rien de tel qu'une recette de pancakes épais et ultra moelleux que les japonais raffolent. Cette recette est ma participation à la Battle Food 48, dont le thème, choisi par la marraine de ce mois-ci Maeva du blog Cook A Life! by Maeva, n'est autre que "Voyage Gourmand". Un thème qui m'a fait m'inscrire pour la première fois à ce défi culinaire. J'espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi, car dégustés encore chauds avec du sirop d'érable et une noix de beurre (demi-sel !!), ces pancakes sont à tomber !

IMG_3557.jpg

Pour 6 pancakes :

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 15 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 gros œuf 

- 90 ml de lait ribot ou 90 ml de lait + 2 cuillères à café de jus de citron

- 25 g de sucre

- 100 g de farine

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins

- Huile d'olive

- Sirop d'érable

- Beurre

 

Préparation :

1- Dans un saladier, verser le lait ribot (si utilisation de lait classique, le mélanger au jus de citron et patienter 10 minutes au frais), l'extrait de vanille liquide, l'huile de pépins de raisins, et l’œuf. Battre. Dans un second récipient, verser la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, mélanger. Verser le mélange d'ingrédients secs sur celui d'ingrédients liquides, et fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

2- Huiler une poêle ainsi que l'intérieur d'un emporte-pièce rond. Une fois la poêle chaude, déposer l'emporte-pièce au centre et y verser une louche de pâte (la pâte doit, une fois versée, faire environ 8 mm de hauteur). Cuire 1 à 2 minutes, lorsque des bulles commencent à apparaître à la surface, retourner délicatement et cuire encore 1 minute (attention, l'opération peut s'avérer périlleuse). Servir les pancakes bien chauds, accompagnés de sirop d'érable et d'une noix de beurre demi-sel.

Et vous, que pensez-vous de ces pancakes ?

 Pour rappel ou si vous ne le connaissez pas, la Battle Food un défi culinaire créé par Carole du blog Sunrise Over Sea qui réunit chaque mois blogueurs et non-blogueurs culinaires autour d'un thème différent choisi par la nouvelle marraine (ou le nouveau parrain) désigné(e) par celle ou celui de l'édition précédente, en l'occurrence Camille du blog Camille Pâtisserie le mois dernier.

logo Battle Food 48.jpg

Découvrez les réalisations des autres participant(e)s :

Cook A Life! by Maeva (Maeva) - Encore un gâteau (Sandra) - By Acb 4 You (Annie) - I Am Hungry (Valentine) - Chachou à la crème - Gaëlle - Sabrina (non blogueuse) - Deviously Sweet Pâtisserie (Doria) - Les placards de Lise (Lise) - Petite Cuillère et Charentaises (Gabrielle) - La table de Clara (Clara) - Ma cuisine à moi (Nicolas) - Grain de sel et gourmandise (Martine) - Vite fait... Bien cuisiné (Emeline) - Bistro de Jenna (Jenna) - Bretonne à tout prix (Laure) - Graine de faim kely (Lova) - Keskonmangemaman (Hélène) - Chaud Patate (Lina) - La Ptite Ju Nantaise (Julie) - Mon Carnet Café (Steve) - Comme une envie de... (Céline) - Le Repaire des Ventres Faims (Léa) - 123 Zuste 1 Zeste (Lucie) - Quelques grammes de gourmandise (Isabelle) - Framboises et Bergamote (Valérie) - Craquounette Avenue - 123 Dégustez (Valérie) - Par Faim d’Arômes (Chloé) - Les recettes de Mélanie (Mélanie) - Le blog de Cata (Catalina) - Tout simplement fait maison (Dyen) - Ramène la popotte (Carole) - Les yeux plus gros que le ventre (Charlotine) - Cooking & Bon Appétit (Marie) -

Commentaires

ultra moelleux , je fond , je craque , je croque , a tester bien vite

Écrit par : Hélène Keskonmangemaman | 12/01/2017

Ravie qu'ils te plaisent :)

Écrit par : La bretonne | 12/01/2017

Hum, j'adore les pancakes et ceux-ci ont l'air si moelleux et épais, je fonds, je pense tester ça rapidement pour le petit-dèj du weekend ! Merci pour ta participation :-)

Écrit par : Maeva (Cook A Life! by Maeva) | 12/01/2017

Pour le petit-déjeuner, c'est parfait :) De rien, merci à toi pour ce thème inspirant ;-)

Écrit par : La bretonne | 12/01/2017

comme ils sont appétissants tes pancakes !

Écrit par : sandra | 12/01/2017

Merci :)

Écrit par : La bretonne | 12/01/2017

Bonsoir, ces pancakes m'ont l'air vraiment délicieux et moelleux à souhait. Merci pour ce voyage ! A bientôt. valérie

Écrit par : valerie 123degustez | 12/01/2017

Ils l'étaient ;-)

Écrit par : La bretonne | 12/01/2017

Wahoo, ils ont l'air terriblement moelleux !

Écrit par : Charlotine | 12/01/2017

Oui, ils sont encore meilleurs que les pancakes classiques !

Écrit par : La bretonne | 13/01/2017

Quel chouette découverte et toute en gourmandise!
Merci pour le partage
Bises
Lova

Écrit par : Graine de faim kely | 12/01/2017

De rien :)

Écrit par : La bretonne | 13/01/2017

Ouah t'as raison ces pancakes ont l'air si moelleux ! Miam !

Écrit par : Chachou à la crème | 12/01/2017

Moelleux et délicieux avec du sirop d'érable et du beurre demi-sel ;-)

Écrit par : La bretonne | 13/01/2017

Toutes les deux nous sommes allez au japon pour trouver l'inspiration ;-)))))
merci pour la découverte

Écrit par : jenna | 13/01/2017

Oui, ça nous fait le plat et le dessert ;-)

Écrit par : La bretonne | 17/01/2017

Oh j'adore les pancakes, je pensais d'ailleurs m'en faire une cure avec du sirop d'érable lors de mes vacances au Canada et bien j'en ai même pas vu une.
Je crois que je vais m'en préparer car ça donne envie
Merci

Écrit par : Gaëlle | 13/01/2017

Les pancakes et le sirop d'érable, c'est vraiment l'association parfaite :P

Écrit par : La bretonne | 17/01/2017

Je fais des pancakes très souvent le dimanche matin alors je vais tester ta recette rapidement car ils ont l'air hyper moelleux!

Écrit par : La Ptite Ju Nantaise | 13/01/2017

Pour le petit déjeuner du dimanche, y a pas mieux ! Tu m'en diras des nouvelles ;)

Écrit par : La bretonne | 17/01/2017

J aime beaucoup. Belle participation

Écrit par : Tout simplement fait maison | 13/01/2017

Merci :)

Écrit par : La bretonne | 17/01/2017

Les commentaires sont fermés.