Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2017

Financiers sarrasin et clémentines

IMG_3640.jpg

Ces petits financiers ultra moelleux sont fait de la rencontre entre la Bretagne et la Corse, puisqu'ils allient la farine de sarrasin, également appelée "blé noir" et les fameuses clémentines de Corse qui arborent en ce moment les étales des marchés et supermarchés.

Pour les réaliser, j'ai utilisé de jolis moules en forme de minis triskell, un des symboles bretons. Pour cette recette, ils sont parfaitement de circonstances et je pense les utiliser beaucoup pour faire des cadeaux gourmands et originales.

IMG_3646.jpg

Pour 10 minis financiers :

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 12 minutes

Liste des ingrédients  :

- 30 g de poudre d'amande

- 40 g de sucre glace

- 15 g de farine de sarrasin (blé noir)

- 1 blanc d’œuf 

- 50 g de beurre fondu

- le zeste d'une clémentine de Corse

 

Préparation :

1- Dans un saladier, tamiser la poudre d'amande, le sucre glace et la farine. Verser le blanc d’œuf, le beurre fondu et le zeste et battre au batteur électrique durant 2 minutes.

2- Verser la préparation dans des petits moules en silicone et enfourner 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Laisser refroidir avant de déguster ou de les conserver dans une boîte hermétique.

Et vous, que pensez-vous de ces financiers ?

Écrire un commentaire