Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2017

Cheesecake express à la banane

IMG_5334.JPG

  Pour la Saint-Valentin, j'ai décidé de changer des sempiternels desserts en forme de cœur, en réalisant ces petites verrines express. Un délicieux cheesecake à la banane et au caramel au beurre salé, prêt en 30 minutes à peine. J'en ai réalisé 4 petites, mais elles étaient tellement bonnes qu'elles avaient un goût de trop peu. Donc, je pense que la recette est parfaite pour deux belles verrines; idéal pour une soirée en amoureux.

IMG_5311.JPG

Pour 4 petites verrines :

Préparation : 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 4 sablés (type mc vities, petits beurre ...)

- 2 cuillères à soupe de beurre fondu

- 1 banane mûre 

- 120 g de fromage à la crème (Philadelphia) 

- 30 g de yaourt nature

- 4 cuillères à soupe de sucre glace

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- 50 ml de crème liquide entière

- 4 cuillères à café de crème de Salidou au Grand Marnier

- Cassonade (facultatif)

 

Préparation :

1- Dans le bol d'un blender, mixer les sablés avec le beurre fondu. Réserver. Dans un saladier, fouetter en chantilly la crème liquide avec le sucre glace. Dans un second récipient, écraser la moitié de la banane en purée, ajouter ensuite le fromage à la crème, le yaourt, la vanille liquide et 2 cuillères à soupe de chantilly. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et homogène.

2- Dans le fond des verrines, verser l'équivalent de 3 cuillères à café du mélange de sablés, bien tasser. Répartir ensuite la préparation à base de fromage à la crème. Verser un peu de crème de Salidou par dessus, puis 1 cuillère à soupe de chantilly. Décorer de rondelles de banane. Saupoudrer les rondelles de cassonade et les faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau. Servir aussitôt.

Et vous, que pensez-vous de ces verrines ?

Commentaires

Ces cheesecakes doivent être des petites tueries !!

Écrit par : Aude | 14/02/2017

Répondre à ce commentaire

Oui ils n'ont pas fait long feu ^^

Écrit par : La bretonne | 15/02/2017

Écrire un commentaire