Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2017

Ultra-moelleux citron-amande

IMG_4484.JPG

Ce moelleux est le remède idéal pour se réconforter par ce froid automnal. Ultra rapide et délicieusement parfumé au citron, c'est un délice ! Lorsque la saison des agrumes battra son plein, il sera également possible de remplacer les citrons par des oranges, des oranges sanguines ou encore des citrons verts.

IMG_4511.JPG

Pour 6 à 8 personnes :

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 40 à 45 minutes

Liste des ingrédients  :

Pour la pâte :

- 4 œufs 

- 75 g de sucre

- 1 pot de yaourt (125 g)

- 125 ml d'huile végétale

- les zestes d'un citron jaune non traité

- 260 g de poudre d'amandes

- 75 g de farine

- 2 cuillères à café de levure chimique

Pour le sirop au citron :

- le jus de 2 citrons jaunes

- les zestes d'un citron jaune non traité

- 25 g de sucre

 

 Préparation :

1- Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter le yaourt, l'huile et les zestes, continuer de battre. Incorporer ensuite les ingrédients secs préalablement mélangés : la poudre d'amande, la farine et la levure chimique. Bien mélanger. Huiler et fariner (ou chemiser de papier sulfurisé) un moule à charnière d'environ 22 cm de diamètre. Verser la préparation et enfourner 40 à 45 minutes dans four préchauffé à 150°C.

2- 15 minutes avant la fin de la cuisson, préparer le sirop. Dans une casserole, cuire 2 minutes le jus de citron avec le sucre et 2 cuillères à soupe d'eau, jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Laisser mijoter 10 minutes avant de verser ce sirop sur le gâteau tout juste sorti du four.

Et vous, que pensez-vous de ce moelleux ?

Écrire un commentaire