Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2017

Biscuits miel et épices

IMG_1896.JPG

 Il y a quelques jours, j'ai publié sur Instagram une photo de ces biscuits en vous promettant la publication de la recette. Chose promise, chose due ! L'année dernière, j'avais déjà publié une recette de biscuits de Noël, cette fois-ci ceux-ci sont délicieusement parfumés au miel et aux épices (bien sûr !). L'occasion pour moi de tester mon joli tampon à cookies récemment acquis chez Marks and Spencer. N'est-il pas trop mignon ?

IMG_1900.JPG

Pour 30 à 40 biscuits :

Préparation : 20 minutes

Repos : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Liste des ingrédients  :

- 110 g de beurre mou

- 50 g de sucre roux 

- 1 œuf

- 70 g de miel 

- 220 g de farine

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 1 cuillère à café de gingembre en poudre

- 1 cuillère à café de levure chimique

 

Préparation :

1- Tamiser les ingrédients secs dans un saladier. Battre le beurre avec le sucre puis ajouter l’œuf. Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Diviser en deux la pâte, filmer et réserver au congélateur 15 minutes (ou 1 heure au réfrigérateur).

2- Étaler la première boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur environ 5 mm d'épaisseur. Si la pâte est trop collante, ne pas hésiter à ajouter de la farine supplémentaire. Détailler la pâte à l'aide d'un emporte-pièce (de votre choix). Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 8 à 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C de façon à obtenir des biscuits joliment dorés. Répéter l'opération avec la seconde boule de pâte. Ces biscuits se conservent très bien 5 à 7 jours dans un boîte hermétique.

Et vous, que pensez-vous de ces biscuits au miel et aux épices ?

Écrire un commentaire