Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2018

Cappuccino de lentilles fumées

IMG_2220.JPG

 Tout d'abord, bonne et heureuse année 2018 à toutes et tous ! Et oui, c'est ma première recette de l'année, alors pour l'occasion, voici un délicieux cappuccino de lentilles fumées qui épatera à coup sûr vous et vos convives pour une entrée originale.

IMG_2194.JPG

Pour 4 à 6 personnes :

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 1 heure

Liste des ingrédients  :

- 80 g de lentilles vertes

- 4 tranches fines de lard fumé

- 1 petit oignon jaune

- 1 feuille de laurier

- 200 ml de crème liquide entière

- 100 ml de lait (+ 50 à 100 ml pour la mousse de lait)

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Sel

- Poivre du moulin

 

Préparation :

1- Éplucher et hacher l'oignon, placer les lentilles dans une passoire et les rincer sous l'eau froide. Couper les tranches de lard en petits morceaux.

2- Verser l'huile dans une cocotte et y faire rissoler les morceaux de lard pendant 3 minutes à feu moyen. Ajouter les lentilles et les couvrir largement d'eau froide. Ajouter l'oignon et la feuille de laurier. Faire cuire les lentilles 25 à 30 minutes. Saler et poivrer en fin de cuisson.

3- Ajouter la crème et le lait et faire bouillir le tout environ 8 minutes sur feu moyen. Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant pendant 2 à 3 minutes jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.

4- Au moment de servir, verser le velouté de lentilles dans des verrines. Préparer la mousse de lait en en chauffant un peu dans une casserole puis à l'aide d'un fouet à lait, fouetter le lait chaud (en dehors du feu), de façon à obtenir une mousse épaisse puis répartir sur le velouté. Déguster aussitôt.

Et vous, que pensez-vous de ce cappuccino salé ?

Écrire un commentaire